Balayés en finale du Genova Premier Padel P2 par Ale Galan et Fede Chingotto, Arturo Coello et Agustin Tapia ont réagi avec la manière ce dimanche à Malaga.
La pression était sur leurs épaules. Battus lors de leurs deux derniers affrontements face à “Chingalan”, Coello et Tapia, menés 5-3 dans les confrontations directes avec les numéros avant la rencontre, avaient grand besoin d’une victoire aujourd’hui. Et d’entrée de match, ils ont dissipé tous les doutes, en prenant le service de leurs plus grands rivaux pour faire la course en tête dans cette finale…
Plus sollicité que d’habitude face aux joueurs de Jorge Martinez, Tapia saisissait l’occasion pour enchainer les coups gagnants. Le premier set filait et voyait les favoris faire la course en tête grâce à un autoritaire 6/2.
Derrière, Chingotto et Galan tentaient par tous les moyens de revenir, mais les numéros 1 ne laissaient rien passer. Pour preuve, malgré cinq balles de break, la paire “Chingalan” n’aura jamais réussi à prendre le service de ses adversaires. Le deuxième set n’aura pas duré beaucoup plus longtemps que le premier, et il n’aura fallu qu’une heure et huit petites minutes à la paire qui trône au sommet du classement pour s’adjuger son sixième titre de la saison.
Score final 6/2 6/3 pour les hommes de Gustavo Pratto qui remettent les pendules à l’heure. 60 points gagnés à 45, 35 coups gagnants et 13 fautes directes contre 21 coups gagnants et 17 fautes directes… Les numéros 1, qui ne sont plus menés que 5 à 4 dans leurs confrontations avec Ale et Fede, ont en quelque sorte effacé la défaite de Gênes ce dimanche à Malaga.
Absentes du Finland P2, les deux meilleures paires de padel au monde vont désormais prendre une pause bien méritée après un début de saison intense, et on les retrouvera à la rentrée au P1 de Madrid. Pour un retour du mano a mano ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
FIP Silver Espoo – Fonteny et Bergeron créent la sensation en s’offrant deux joueurs du top 40 mondial
Le FIP Promises Paris by WME Sports revient en juillet 2026 pour une édition encore plus ambitieuse
Via Padel entre dans la cour internationale en accueillant le FIP Bronze Rivesaltes
Qualifications FIP : les Français bien lancés entre Agrigente et Espoo
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides