Balayés en finale du Genova Premier Padel P2 par Ale Galan et Fede Chingotto, Arturo Coello et Agustin Tapia ont réagi avec la manière ce dimanche à Malaga.

La pression était sur leurs épaules. Battus lors de leurs deux derniers affrontements face à “Chingalan”, Coello et Tapia, menés 5-3 dans les confrontations directes avec les numéros avant la rencontre, avaient grand besoin d’une victoire aujourd’hui. Et d’entrée de match, ils ont dissipé tous les doutes, en prenant le service de leurs plus grands rivaux pour faire la course en tête dans cette finale…

Plus sollicité que d’habitude face aux joueurs de Jorge Martinez, Tapia saisissait l’occasion pour enchainer les coups gagnants. Le premier set filait et voyait les favoris faire la course en tête grâce à un autoritaire 6/2.

Derrière, Chingotto et Galan tentaient par tous les moyens de revenir, mais les numéros 1 ne laissaient rien passer. Pour preuve, malgré cinq balles de break, la paire “Chingalan” n’aura jamais réussi à prendre le service de ses adversaires. Le deuxième set n’aura pas duré beaucoup plus longtemps que le premier, et il n’aura fallu qu’une heure et huit petites minutes à la paire qui trône au sommet du classement pour s’adjuger son sixième titre de la saison.

Score final 6/2 6/3 pour les hommes de Gustavo Pratto qui remettent les pendules à l’heure. 60 points gagnés à 45, 35 coups gagnants et 13 fautes directes contre 21 coups gagnants et 17 fautes directes… Les numéros 1, qui ne sont plus menés que 5 à 4 dans leurs confrontations avec Ale et Fede, ont en quelque sorte effacé la défaite de Gênes ce dimanche à Malaga.

Absentes du Finland P2, les deux meilleures paires de padel au monde vont désormais prendre une pause bien méritée après un début de saison intense, et on les retrouvera à la rentrée au P1 de Madrid. Pour un retour du mano a mano ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !