C’est peut-être le plus gros match du Malaga Premier Padel P1 jusqu’à présent. En effet, il a fallu plus de 2h30 à Javi Ruiz et Pablo Cardona pour faire tomber la tête de série 5 Yanguas / Garrido.
Quoi qu’il arrive, un duo allait jouer son dernier match aujourd’hui au Palais des Sports Martin Carpena. En effet, à partir du Finland P2, Pablo Cardona sera le coéquipier de Paquito Navarro, Javi Ruiz celui de José Diestro, Miguel Yanguas celui de Franco Stupaczuk et Javi Garrido celui d’Alex Ruiz !
Et dans ce contexte de séparations, on attendait forcément un match particulier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fut le cas puisque les outsiders ont fait tomber une première tête de série dans la partie masculine du tableau, au terme d’un gros suspense.
En effet, Ruiz et Cardona s’imposent 6/3 6/7 (3) 7/6 (7) et poursuivent leur dernière danse. Demain, ils se mesureront à Ale Galan et Fede Chingotto, qui n’ont fait qu’une bouchée de Zapata / Barahona : 6/1 6/1 en 55 minutes.
Ce n’est donc clairement pas la fin espérée pour la paire Yanguas / Garrido, une association qui aura bien débuté l’année mais qui aura connu pas mal de difficultés par la suite…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !