Marta Ortega et Tamara Icardo (TS5) disputeront leur première finale ensemble sur le circuit Premier Padel, après avoir dominé Alejandra Alonso et Claudia Jensen (TS7) en deux sets : 6/4 6/2.

Une domination constante dès les premiers échanges

Dès l’entame du match, Tamara Icardo et Marta Ortega imposent leur rythme. Solides au service, elles remportent leurs jeux de manière autoritaire, souvent sans concéder de points. En retour, elles se procurent de nombreuses occasions, avec 5 balles de break dans ce premier acte. Si elles peinent à concrétiser, elles saisissent la seule balle de break décisive à 5/4, pour remporter logiquement le set 6/4. En face, Alonso et Jensen n’obtiennent aucune opportunité sur le service adverse, preuve de la maîtrise de leurs opposantes.

Un deuxième set à sens unique

Au changement de côté, la frustration gagne Claudia Jensen, et cela se ressent immédiatement dans son jeu. Alonso et Jensen cumulent 16 fautes directes dans ce deuxième set, contre seulement 6 pour Ortega / Icardo. La tête de série 5 en profite pour breaker d’entrée, puis dérouler. Même à 5/2, elles ne lâchent rien et concluent sur un double break pour empocher le set 6/2.

Une première finale ensemble… et un résultat déjà historique

En seulement trois tournois ensemble, Marta Ortega et Tamara Icardo atteignent leur première finale commune sur le circuit Premier Padel. Pour Ortega, c’est sa deuxième finale de la saison, après celle disputée à Cancun avec Sofia Araújo.

Jensen et Alonso, qui avaient abandonné en demi-finale à Bordeaux face à Araújo / Ustero, s’arrêtent une nouvelle fois aux portes d’une première finale.

Une édition pas comme les autres à Málaga

C’est la première fois dans l’histoire du circuit féminin Premier Padel qu’aucune des deux premières têtes de série n’atteint les demi-finales. Ortega et Icardo auront une belle carte à jouer pour aller chercher leur premier titre commun ce dimanche.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !