Tello et Ruiz viennent de passer un cap à Malaga. Après avoir éliminé Chingotto et Navarro,”Captain America” et “El Gato” s’offrent les ex-numéros 1 dans un match à sens unique.

Lebron et Galan largement dominés

Dans la première manche, Galan et Lebron sont bousculés. Comme en quart de finale, les anciens numéros 1 peinent à mettre la machine en marche. En face, Ruiz et Tello ne font pas de cadeau. Le duo hispano-argentin est transcendé à Malaga. Comme face à Chingotto et Paquito, “Captain America” et “El Gato” sont impressionnants dans la première manche. Lebron et Galan sont trop indisciplinés et peinent à retrouver leurs automatismes. Ruiz et Tello mettent plus d’intensité et prennent une option sur la finale en remportant la première manche : 6/2.

Les anciens numéros 1 n’ont pas réussi à mettre en danger Tello et Ruiz, qui ont brillé avec leur engagement et leur efficacité dans les moments clés. Tout au long du match, Alex et Juan ont dicté le jeu, affichant une solidité et un réalisme remarquable. Lebron et Galan ont eu du mal à les inquiéter, semblant trop tendres face à la détermination de leurs adversaires.

Ale et “El Lobo” sont obligés de batailler pour remporter leurs jeux de service. L’issue de la rencontre est logique, Juan Tello et Alex Ruiz réalisent le break à 5/4 et s’imposent en 1h35 à Malaga : 6/2 6/4.

Statistics-Tello-Ruiz-vs-Lebron-Galan-

Une première finale pour Tello/Ruiz

Jouer une finale c’est bien, à domicile c’est mieux. Alex Ruiz n’aurait pas pu rêver mieux : en s’imposant face à Galan et Lebron, l’Andalou s’offre une première finale sur le WPT à la maison. Depuis le début de leur association, “Captain America” et “El Gato” ont eu du mal à répondre aux attentes. Cependant, à Malaga, le duo s’est sublimé. Ce samedi, les deux joueurs étaient sur un nuage et ont tout réussi. Tello et Ruiz disputeront dimanche leur première finale sur le WPT en 2023. On sent qu’Alex et Juan ont passé un cap en s’offrant le scalp de Galan et Lebron.

Rendez-vous dimanche pour suivre la finale messieurs. Tello et Ruiz affronteront soit Coello/Tapia ou la surprise Nieto/Sanz. Vous pouvez suivre la rencontre à partir de 19h sur les antennes de Canal +.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.