Benjamin Tison et Adrien Maigret viennent de réaliser une exceptionnelle performance dans le mondial de padel par paire en 8e de finale. Il s’agit d’ailleurs, pour l’instant, de la plus perf de ce mondial pour l’instant pour la Team France dans ces championnats du monde de padel au Paraguay.
Opposés à la paire portugaise Pascoal V. – Oliveira M. (POR), respectivement 70e et 77e joueurs mondiaux et 12e tête de série du tableau, nos français ont réussi à remporter un match où ils étaient les outsiders de la partie.
C’est à ce jour, leur plus belle victoire, tout circuit confondu. Rappelons, qu’au tour précédent, Tison / Maigret avait déjà réalisé la perf de la journée face à la paire italienne Nicoletti / Burzi. Certes, Mathias Nicoletti, le 43e joueur mondial n’était pas accompagné d’un joueur classé sur le circuit pro (World Padel Tourp, mais la performance était déjà très belle.
Face à la paire portugaise, une habituée du circuit WPT et des previas, la paire Tison / Maigret vient de se faire un nom après cette victoire en 3 sets 6/3 3/6 7/6 comptant donc pour les 8e de finale du mondial de padel au Paraguay.
Au prochain tour, il va falloir encore passer un cap, puisque nos français joueront face à la paire brésilienne : Bergamini L.- Campagnolo L. (BRA), les 19e joueurs mondiaux… Sur le papier, nos français n’ont aucune expérience à ce niveau là, mais au vu de leur progression et de leur jeu particulièrement offensif, on a le droit de rêver !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.