Comme pressenti, Adrien Maigret et Jean-Thomas Peyrou évolueront ensemble en 2021 sur le circuit français. Ils nous expliquent les raisons de cette nouvelle association.
Pas le fruit du hasard
Adrien Maigret : “En réalité, cette association avec JT n’est pas le fruit du hasard. Lorsque j’ai arrêté de jouer avec Benjamin Tison, j’avais plusieurs opportunités dont celles de jouer déjà avec Yann Auradou et JT. Je voulais jouer avec l’un d’eux. Ce sont mes amis et je voulais juste passer un bon moment sur le circuit français avec eux.
Mais à ce moment-là, Yann était encore en phase de rodage à droite et JT semblait un peu derrière. J’ai eu la chance d’avoir cette possibilité de jouer avec Robin Haziza. Cette période de transition était parfaite : c’est l’un des meilleurs joueurs à droite, et on a passé de bons moments ensemble malgré la crise sanitaire.
Jouer avec Robin, c’était le choix de la sécurité. Il a une énorme expérience. Si on avait eu de supers résultats, si on avait été champions de France, on aurait forcément continué ensemble. Mais la crise est passée par là. On a remporté 2 P1000 et puis on a eu ce passage compliqué au P2000 du Club des Pyramides où on fait un tournoi moyen en terme de niveau de jeu. On a subi également une réglementation qui change tout le temps. On perd face à un grand Andrés Britos, clairement au-dessus de tout le monde et un Jérôme Inzerillo qui fait un bon match avec un public acquis à sa cause. Ce match nous a fait un peu mal. Je pense que nous sommes restés sur nos acquis, avec notre statut. Je suis arrivé mal entraîné et ça s’est vu sur le terrain. C’est dommage car on aurait pu mieux faire, c’est certain.

Cette année, il y avait clairement un choix à faire : JT ou Yann. Vraiment, la décision a été compliquée à prendre car encore une fois ce sont des amis. J’ai essayé de prendre les avantages et inconvénients, et puis au final, j’ai validé avec JT. J’ai estimé qu’il y avait plus à y gagner pour mon jeu. Et surtout, il y avait derrière cette association avec JT, une raison extra-sportive avec la JT académie qui m’intéresse beaucoup.”
“Je voulais jouer avec Adrien”
Jean-Thomas Peyrou : “Je comprends parfaitement le raisonnement d’Adrien. L’année dernière, notre éventuelle association pouvait être précipitée. Sur la partie période 2019 / 2020, il y a eu clairement de grosses évolutions dans mon jeu. Et puis, j’ai joué avec Max Bougouin. Une année où je me suis entraîné. Et nous avons réussi à atteindre le top 10 français. J’ai fait de belles performances aussi avec Jean Michel Pequery et Max Moreau.
Mais dans le coin de ma tête je voulais jouer avec Adrien Maigret. Je savais qu’il pouvait me mettre dans les meilleures dispositions sur le terrain. C’est une opportunité énorme de jouer avec lui. Il va falloir de mon coté que je poursuivre mon évolution padelistique et que je puisse faire plus de choses qu’aujourd’hui.”

Objectifs : P2000, championnats de France et équipe de France
Adrien Maigret : “Nos objectifs sont clairs : être performants sur les P2000 et les championnats de France de padel. On veut aller chercher les finales et pourquoi pas plus. Le World Padel Tour, c’est derrière moi. Aujourd’hui mon destin est sur le circuit français, même si on nous retrouvera quand même certainement sur des épreuves internationales : on fera quelques étapes de l’APT Padel Tour et du World Padel Tour. Ce seront forcément de bons matchs à faire.”
Jean-Thomas Peyrou : “Forcément, aujourd’hui les ambitions évoluent. Je rêve de l’équipe de France. Il y a cette 8e place qui n’est pas si loin. Lors des championnats d’Europe de padel en 2019, je n’étais pas loin. Aujourd’hui, jouer avec Adrien est une opportunité qu’il faut savoir saisir. J’ai vraiment l’espoir de pouvoir toucher ce but ultime. Et si on n’y arrive pas, ce n’est pas grave car je joue avec un pote, c’est le kiffe avant tout.”
Adrien Maigret : “JT a un jeu très intéressant à droite. Il fait partie des meilleurs et je pense qu’il s’en est fallu de peu en 2019 pour qu’il fasse partie de l’équipe de France de padel. A mon sens, aujourd’hui, il y a de la place à droite, encore plus avec ce changement de position de Johan Bergeron qui a un peu chamboulé l’organigramme de la team France. Sans moi, je pense qu’il n’était pas loin de Justin Lopes quand il a remplacé Jérémy Ritz. C’est aujourd’hui le 5e joueur français au classement et il est très investi.
Aujourd’hui, il faut être lucide, il y a clairement une paire favorite : Bergeron / Tison. Elle sera la paire à battre. On va vouloir aller les chercher ! Mais ce sont des professionnels, alors que nous, non, nous sommes des semi-professionnels, nous avons d’autres obligations à coté du padel.
Derrière, nous sommes nombreux à pouvoir aller au bout. C’est très équilibré. La concurrence y est très rude. On pense forcément aux paires Lopes / Authier ou encore Blanqué / Leygue.”
Les pronostics d’associations chez les autres joueurs
Jean-Thomas Peyrou : “Je vois une Scatena / Inzerillo sur le circuit en 2021. Après franchement, ce n’est pas évident. “
Adrien Maigret : “Je vois bien une paire à l’ancienne juste pour les championnats de France de padel entre Jérémy Scatena et Robin Haziza. Ils sont tous les deux à la recherche d’un joueur. Après pour Scat, Jérémy Inzerillo serait aussi une belle association.”
Travailler le physique
Adrien Maigret : “L’une des raisons du choix de mon association avec JT, c’est la mise en place de la JT Academy. Au-delà des missions que je pourrais faire dans le cadre de cette académie, il y a la partie travail physique très importante. “
Jean-Thomas Peyrou : “On a mis en place une académie professionnelle pour les joueurs de padel. Et Adri profite déjà de son organisation. J’aimerais d’ailleurs vraiment remercier la team avec notamment Guillaume Pigache, le préparateur physique, Stéphane Matheu, le préparateur mental, et Sébastien Oria le kiné. Nicolas Trancart a intégré la préparation physique de l’académie. Et le BIG PADEL Bordeaux, cette structure de folie avec qui on a des projets sur le long terme. Les joueurs Thomas Vanbauce et Dorian De Meyer font également partie du projet. Je compte sur Adrien pour les aider aussi dans leur évolution au sein de l’académie.

“Il me laissera ma place”
Adrien Maigret : “J’ai choisi JT car il me laissera la place sur le terrain. Avec Robin, c’était peut être le petit soucis. Par son niveau de jeu et son expérience, il me laissait moins la place par rapport à ce dont j’ai besoin. Avec Ben on se partageait le terrain…

Mon frère Julien me laissait beaucoup de place. Et quand on regarde en arrière, j’ai joué avec beaucoup de joueurs en P1000. Et ces victoires, on les doit à une stratégie simple : je venais chercher des balles chez le joueur de droite. Mon jeu a besoin de rythme, il peut m’arriver de me dérégler ou de me sentir moins à l’aise lorsque je ne prends pas cette place.”
Jean-Thomas Peyrou : “Aujourd’hui, mes premières volées doivent être plus agressives. Il ne faut pas que je perde ma qualité première bien manier le jeu de derrière, mais on voit l’évolution du rôle d’un joueur de droite. Je dois réussir à être décisif aussi. Si on veut aller le plus loin possible, je dois être plus percutant.”
Un jeu plus physique ?
Adrien Maigret : “Avec JT, il va falloir que je prenne mes responsabilités. Et ça veut dire ne pas pêcher physiquement. Il va falloir m’entraîner et prendre de la place.
Je n’ai pas le smash par 3 de Jérémy Scatena, ma qualité c’est plus la vibora et ulna variété technique. Je dois travailler sur ces points forts et gagner en constance.

Et surtout, il va falloir que je sois en forme physiquement. Si demain, je réussis à être aussi fort physiquement qu’il y a 2 ou 3 ans, mon padel ne sera pas le même.
Cette association , je la vois comme un nouveau départ. Aujourd’hui, on ne nous attend pas. Pour moi, c’est comme un nouveau défi. Il y a tout à y gagner.
Blanqué/Leygue, la paire du futur?
Adrien Maigret : “Je vois l’association Blanqué / Leygue plutôt comme un pari sur du long terme.”
Jeant-Thomas Peyrou : “Ce sont deux jeunes joueurs qui ont tout pour devenir une très bonne paire. Bastien est un professionnel et Thomas fait un changement de coté. Ce sont deux jeunes qui parient sur les 2 ou 3 prochaines années. Et qui espèrent un titre de champions de France. Ces deux joueurs ont un énorme potentiel ensemble.”
Le plaisir avant tout !
Adrien Maigret : “Notre défi n’a rien à voir avec d’autres changements que l’on peut voir sur le circuit français. Avec JT ce n’est pas du tout à la même chose, il y a moins le coté sportif même si on veut aller le plus loin possible.”
Jean-Thomas Peyrou: “La notion de plaisir est centrale dans notre projet : mais l’équipe de France reste dans le viseur. Si il n’y a pas les résultats, ce n’est pas grave. Ça ne changera pas grand-chose.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026