Le mercato du padel français du coté messieurs se poursuit. Et comme nous le faisons depuis quelques semaines, nous essayons de pronostiquer les futures paires françaises.

Focus sur une paire qui pourrait peut-être se former en 2021 : Adrien Maigret et Jean-Thomas Peyrou.

Si on connait évidemment le vice-champion de France de padel et membre incontestable de l’équipe de France de padel, Adrien Maigret, on connait certainement un peu moins Jean-Thomas Peyrou. Et pourtant, il a lui aussi un palmarès français qui pourrait en faire pâlir plus d’un.

JT Peyrou : le gladiateur

Certains de ses adversaires vous diront que sa pugnacité, ses encouragements, ses bruits pendant les échanges sont sa force.

C’est l’un des joueurs les plus constants du circuit français. Il ne surprend pas forcément par son jeu, mais il fait régulièrement partie du dernier carré.

JT Peyrou a été 5e aux championnats de France de padel au côté de Max Bourgoin, vainqueur du P1000 de Nîmes avec Jean-Michel Pequery, un beau quart au P2000 des Pyramides avec Max Moreau (qui jouera en 2021 avec Yan Auradou) qui rappelons-le a été certainement l’épreuve la plus relevée de ces deux dernières années.

On vous invite d’ailleurs à voir ce match et notamment ce second set où Moreau / Peyrou n’était pas loin des futurs vainqueurs de la compétition : Scatena / Tison.

Maigret / Peyrou : 2 joueurs qui se connaissent bien

Est-ce si fou de penser qu’Adrien Maigret pourrait s’adjoindre les services de JT Peyrou en 2021 ?

Cela va dépendre d’abord de la décision de Bastien Blanqué : qui sera son partenaire en 2021 ? Pour l’instant, le triple champion de France de padel a déjà dit qu’il voulait profiter pleinement de ses vacances malgré les nombreuses sollicitations reçues et qu’il prendra sa décision sereinement à la rentrée.

Si par exemple la paire Blanqué / Haziza se formait, Adrien Maigret serait sur le marché, nous aurions alors cette possibilité de voir la paire Peyrou / Maigret se former à son tour.

maigret-padel-adrien-fond

Peyrou : le partenaire qui fait bien jouer

D’abord, JT Peyrou et Adrien Maigret sont amis. Et dans le padel, c’est très important.

Ensuite, les deux joueurs sont disponibles et pas si loin l’un de l’autre pour réaliser les principales épreuves françaises ensemble. On se rappelle également que les deux joueurs devaient jouer ensemble sur certains tournois de padel français en 2020.

Au-delà des résultats, c’est la complémentarité entre ces deux joueurs. Adrien Maigret pourrait trouver en “JT”, un partenaire très intéressant : Peyrou est un limeur, un crocodile, un gladiateur des terrains.

Ce compétiteur fait bien jouer ses partenaires. Toujours régulier dans ses parties, cette paire serait quoiqu’il arrive intéressante à suivre.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.