Les Championnats d’Europe Seniors par paires se terminent en beauté pour les hommes ! Après une belle semaine à Valence, deux paires françaises masculines ont confirmé la belle dynamique en décrochant deux médailles d’or ce samedi matin.

Forcin et Maigret champions d’Europe en +35 ans

Les Français Maxime Forcin et Adrien Maigret (tête de série 3) ont réalisé un gros parcours dans la catégorie +35 ans. Après une demi-finale accrochée où ils avaient dû remonter un set de retard, les deux joueurs ont conclu en beauté en battant les Danois Mads Thunoe Laudrup et Marc Andreas Møller (ts8) sur le score de 6/2 6/3.

Les Danois, tombeurs de la tête de série n°1 en demi-finale, n’ont rien pu faire face à la puissance et à la constance du duo français. Un titre mérité pour Forcin et Maigret.

Mannarino et Sanchez en or en +40 ans

Morgan Mannarino et Norman Sanchez ont confirmé leur statut de tête de série 1 en s’imposant en finale +40 ans face aux Italiens Marcelo Federico Capitani / Emanuele Fanti (ts4), sur le score de 7/6 6/2.

Les Français ont livré une semaine sans faute, ne perdant aucun set et dominant notamment les Espagnols Carlos Alberto Marco / Luis Lechuga en demi-finale. En finale, ils ont fait parler leur expérience et leur complémentarité pour décrocher un superbe titre continental.

Deux médailles d’or avant la finale par équipes

Ces deux victoires offrent à la délégation française une belle dose de confiance avant la finale par équipes, prévue à 15h.
Les matchs sont à suivre en direct sur la chaine YouTube de la FIP.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !