Les têtes de série assurent dans la première partie de journée au Madrid P1 avec les victoires en deux sets de Lebron / Di Nenno, Coello / Tapia et Triay / Fernandez.

En première rotation, Gemma Triay et Claudia Fernandez (TS3) ont démarré tambours battants face à Aranzazu Osoro et Veronica Virseda (TS7). Devant son public, Claudia Fernandez a su élever son niveau de jeu, bien portée par une Gemma Triay très agressive. La tête de série 3 s’est imposée en deux sets, 6/2 6/1, pour se qualifier en demi-finale du Madrid P1.

Arturo Coello et Agustín Tapia continuent leur parcours sereinement au Madrid P1. Face à José Diestro et Andres Lancha, les numéros 1 mondiaux ont été sérieux, malgré un break de retard dans la première manche. Une victoire 6/4 6/4 qui permet donc à la paire Coello / Tapia de se hisser en demi-finale dans la capitale espagnole.

Ça passe aussi pour Martin Di Nenno et Juan Lebron (TS3). Un premier gros test face à Paquito Navarro et Pablo Cardona qui s’est soldé par une victoire en deux sets pour les favoris de la rencontre : 7/6(5) 7/5.

Paula Josemaria et Ariana Sanchez sont également qualifiées pour le dernier carré du Madrid P1. Les numéros 1 mondiales ont pu bénéficier du forfait d’Alejandra Alonso, touchée au mollet. La jeune joueuse a été contrainte à l’abandon, avant même le début de la journée…

Les matchs continuent à Madrid et sont à suivre sur la chaîne YouTube Premier Padel.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.