Quelques têtes de série ont déjà chuté au Madrid P1 lors de la seconde journée de compétition, autant dans le tableau masculin que féminin. Des top-players font déjà leurs adieux à la capitale espagnole, dans ce dernier tournoi en terre ibérique avec le Master de Barcelone en décembre prochain.

Chez les hommes, Lucas Campagnolo et Javi Leal (TS13) ont déjà été éliminés, lors des 16e. Leurs détraqueurs : Jairo Bautista et Francisco Guerrero qui n’ont eu besoin que de deux petits sets pour éliminer la paire hispano-brésilienne : 7/5 7/6.

Dans la partie basse du tableau, c’est également terminé pour Javi Garrido et Alex Ruiz (TS6). Au bout d’un match très accroché de trois sets, ils se sont inclinés face à Luis Hernandez Quesada et Iñigo Jofre : 6/3 3/6 7/6.

Chez les dames, la surprise du jour a été signée par Andrea Ustero et Alejandra Alonso. Les deux espoirs espagnoles ont sorti la tête de série 6 du tournoi : Lucia Sainz et Patty Llaguno. Une victoire en trois sets, 6/3 1/6 6/4.

Mention spéciale pour Giorgia Marchetti et Léa Godallier qui ont sorti Victoria Iglesias et Marina Guinart, largement favorites de cette rencontre. La paire Marchetti / Godallier s’est imposée avec autorité, en deux sets : 6/3 6/2. Elles s’offrent un 8e de finale de taille, face à Gemma Triay et Claudia Fernandez.

Aujourd’hui, Alix Collombon fera ses débuts aux côtés d’Araceli Martinez. Un gros combat attend cette nouvelle paire puisqu’elle rencontrera la tête de série 7 : Veronica Virseda et Aranzazu Osoro. Un match à suivre dès 11h30, sur la chaîne YouTube Premier Padel :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.