Bonne nouvelle sur le Premier Padel P1 de Madrid. La Française Laura Buteau (202e mondiale) et sa partenaire espagnole Ángela Lorenzo Martín (305e) intègrent in extremis le tableau qualificatif en tant que alternate.

Des forfaits qui rebattent les cartes

Plusieurs paires ont en effet déclaré forfait : Aida Martínez / Ana Domínguez Gracia, Victoria Kurz / Marcella Koek, ainsi que Camila Fassio Goyeneche / Lucía Peralta Expósito. Ces absences ouvrent la porte à Buteau et Lorenzo Martín.

Un premier tour XXL

Pour leur entrée en lice, le défi sera de taille : elles affronteront la tête de série 1 des qualifications, la paire espagnole Sofía Saiz Vallejo (47e) et Marina Lob (46e). Sur le papier, l’écart de classement est grand et la Française ne part pas favorite. Mais attention : après la pause estivale, ces favorites pourraient manquer un peu de rythme, de quoi espérer un coup d’éclat. Quoi qu’il en soit, même en cas de défaite, ce match sera une source d’expérience pour Laura Buteau et sa partenaire. Le match est prévu en troisième rotation de 9h, sur le court 1.

Changement de programme pour Carla Touly

Ces forfaits ont aussi un impact sur une autre Française. Carla Touly (76e), qui devait initialement défier Fassio / Peralta, retrouvera finalement sur sa route la paire alternate Paula Ferrán Díaz / Carla Serrano González. Un premier tour qui paraît plus abordable sur le papier, programmé en deuxième rotation de 9h sur le court 2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !