Alix Collombon (25e mondiale) faisait son retour à la compétition ce mardi à Madrid, aux côtés de sa partenaire espagnole Araceli Martinez (25e). Après un mois de pause, la paire franco-espagnole n’a pas tremblé pour son entrée en lice au Madrid P1, dominant Melania Merino Saez (52e) et Ana Catarina Nogueira (37e) sur le score net de 6/2 6/2.

Un départ idéal

Favoris sur le papier, Collombon et Martinez devaient surtout gérer la reprise après plusieurs semaines sans tournoi. Mission réussie : elles ont pris le match en main dès l’entame, réalisant un break rapide dans chacun des sets pour installer leur rythme et mettre la pression sur leurs adversaires. Très solides en retour, elles ont fini par creuser l’écart une deuxième fois dans chaque manche, pour conclure en 1h10.

Cap sur un gros défi

Ce succès permet à la Lyonnaise et à sa partenaire d’entamer leur tournoi avec confiance. Mais le plus dur arrive : dès le deuxième tour, elles défieront la tête de série 3, Bea González et Claudia Fernández, l’une des paires les plus en forme du circuit. Un choc attendu jeudi, qui fera figure de vrai test avant le Paris Major la semaine prochaine à Roland-Garros.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !