Du 2 au 4 août dernier se tenait les qualifications masculines d’Amérique du Sud pour les Championnats du Monde 2024 qui aura lieu à Doha. La compétition a eu lieu à Montevideo (Uruguay) et accueillait trois pays : l’Équateur, le Venezuela et le pays hôte, l’Uruguay.
Au terme de trois jours de compétition, c’est l’Uruguay qui a empoché son billet pour les Mondiaux à Doha (Qatar) qui auront lieu du 28 octobre au 2 novembre prochain. Dans la dernière rencontre décisive face au Venezuela, le pays hôte a fait le job en remportant les deux premières rencontres, s’offrant donc la première place de poule.
Prochaine échéance à Viña del Mar (Chili), du 30 août au 1er septembre. Nouvelle phase de qualifications aux Mondiaux mais, cette fois-ci, ce sont les dames qui seront à l’honneur dans ces qualifications d’Amérique du Sud.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.