Le président de la FIP Luigi Carraro et l’élu en charge du développement du padel à la FFT Hubert Picquier nous ont accordé quelques mots après la finale des Championnats d’Europe de Padel.
Au-delà d’un événement réussi, nous retiendrons la présence des Comités Olympiques Européens. Un pas en avant vers les JO.
Luigi Carraro : « C’est une compétition fantastique. Aujourd’hui 1800 personnes se sont réunies ici à Rome pour regarder la finale. C’est une fête du sport, une fête du padel. On a reçu les visites des comités olympiques européens qui ont regardé tous les matches pendant les 4 jours.
Le Président Giovanni Malagò était avec nous, il a nous confirmé son soutien. Il a confirmé que la FIP est en train de bien faire les choses. Et nous sommes là avec Hubert Picquier que je souhaitais avoir avec moi. Il n’est pas seulement le responsable du Padel en France, il est champion d’Europe et c’est aussi le vice-Président de la FIP. Et si cet événement s’est bien déroulé, c’est grâce à un travail du board de la FIP.
Cela fait des mois qu’on travaille sur cet événement mais aussi sur les Championnats du Monde Juniors qui se sont terminés. On est content. Je remercie les médias et le public. C’est seulement l’un des premiers événement d’une longue histoire qu’on écrit ensemble. »
PM : « Hubert, j’ai cru entendre la revanche en France dans deux ans ? »
Hubert Picquier : « Oui j’espère qu’il y aura une revanche. J’espère qu’elle se pourra se faire en France mais pour le moment on n’a pas les installations pour pouvoir accueillir. Une chose est sûre, on peut féliciter la Fédération italienne pour l’organisation splendide. Bravo Luigi. »
LC : « Bravo à nous tous. »
Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m’a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !