Le président de la FIP Luigi Carraro et l’élu en charge du développement du padel à la FFT Hubert Picquier nous ont accordé quelques mots après la finale des Championnats d’Europe de Padel.
Au-delà d’un événement réussi, nous retiendrons la présence des Comités Olympiques Européens. Un pas en avant vers les JO.
Luigi Carraro : « C’est une compétition fantastique. Aujourd’hui 1800 personnes se sont réunies ici à Rome pour regarder la finale. C’est une fête du sport, une fête du padel. On a reçu les visites des comités olympiques européens qui ont regardé tous les matches pendant les 4 jours.
Le Président Giovanni Malagò était avec nous, il a nous confirmé son soutien. Il a confirmé que la FIP est en train de bien faire les choses. Et nous sommes là avec Hubert Picquier que je souhaitais avoir avec moi. Il n’est pas seulement le responsable du Padel en France, il est champion d’Europe et c’est aussi le vice-Président de la FIP. Et si cet événement s’est bien déroulé, c’est grâce à un travail du board de la FIP.
Cela fait des mois qu’on travaille sur cet événement mais aussi sur les Championnats du Monde Juniors qui se sont terminés. On est content. Je remercie les médias et le public. C’est seulement l’un des premiers événement d’une longue histoire qu’on écrit ensemble. »

PM : « Hubert, j’ai cru entendre la revanche en France dans deux ans ? »
Hubert Picquier : « Oui j’espère qu’il y aura une revanche. J’espère qu’elle se pourra se faire en France mais pour le moment on n’a pas les installations pour pouvoir accueillir. Une chose est sûre, on peut féliciter la Fédération italienne pour l’organisation splendide. Bravo Luigi. »
LC : « Bravo à nous tous. »
Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m’a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !


































































































FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?