Le président de la FIP Luigi Carraro et l’élu en charge du développement du padel à la FFT Hubert Picquier nous ont accordé quelques mots après la finale des Championnats d’Europe de Padel.
Au-delà d’un événement réussi, nous retiendrons la présence des Comités Olympiques Européens. Un pas en avant vers les JO.
Luigi Carraro : « C’est une compétition fantastique. Aujourd’hui 1800 personnes se sont réunies ici à Rome pour regarder la finale. C’est une fête du sport, une fête du padel. On a reçu les visites des comités olympiques européens qui ont regardé tous les matches pendant les 4 jours.
Le Président Giovanni Malagò était avec nous, il a nous confirmé son soutien. Il a confirmé que la FIP est en train de bien faire les choses. Et nous sommes là avec Hubert Picquier que je souhaitais avoir avec moi. Il n’est pas seulement le responsable du Padel en France, il est champion d’Europe et c’est aussi le vice-Président de la FIP. Et si cet événement s’est bien déroulé, c’est grâce à un travail du board de la FIP.
Cela fait des mois qu’on travaille sur cet événement mais aussi sur les Championnats du Monde Juniors qui se sont terminés. On est content. Je remercie les médias et le public. C’est seulement l’un des premiers événement d’une longue histoire qu’on écrit ensemble. »

PM : « Hubert, j’ai cru entendre la revanche en France dans deux ans ? »
Hubert Picquier : « Oui j’espère qu’il y aura une revanche. J’espère qu’elle se pourra se faire en France mais pour le moment on n’a pas les installations pour pouvoir accueillir. Une chose est sûre, on peut féliciter la Fédération italienne pour l’organisation splendide. Bravo Luigi. »
LC : « Bravo à nous tous. »
Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m’a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde