Luciano Carciotto, le “roi de la pizza” ami de nombreuses stars de cinéma internationales, qui est entré dans les cuisines hollywoodiennes de nombreuses divas, comme la belle Jennifer Lopez, est un gran fan de padel et il s’y adonne à ses heures perdues.

Parti de rien, il est aujourd’hui un pizzaïolo devenu une star, ainsi qu’un entrepreneur dans le domaine de la restauration.

Entre Padel et Pizza, les passions de Luciano Carciotto

Dans une interview donné à nos confrères transalpins du très sérieux Corriere Dello Sport le plus célèbre des pizzaiolos Luciano Carciotto a évoqué son amour pour la pizza, mais pas que, car il s’est livré sur sa deuxième passion, le padel.

Celui qui est connu par de nombreuses célébrités à travers le monde pour ses délicieuses pizza s’est prêté au jeu du questions réponses et a expliqué comment lui est venu l’amour pour le padel.

C’est lors d’une rencontre lors d’un évènement au Seven Padel, à Syracuse, que l’Italien a rencontré un certain Agustin Tapia. Le pizzaiolo a expliqué au joueur du WPT comment réaliser une bonne pizza et c’est tout naturellement que l’Argentin lui a enseigner comment tenir une pala et comment frapper la balle.

Tapia Luciano Carciotto pizza padel

A partir de là, son intérêt pour ce sport n’a fait que de grandir et depuis il est devenu un joueur assidu.

La pizza et le padel sont-ils compatibles ?

Certains considèrent la pizza comme un “cheat meal’, autrement dit un plat plutôt discutable sur le plan de l’équilibre alimentaire.

Cependant, lors de cette interview, Luciano Carciotto a donné une version qui devrait satisfaire davantage les gros mangeurs de pizza :

“Une bonne pizza avec des ingrédients authentiques et artisanaux sait toujours donner un bon regain d’énergie à ceux qui doivent faire du sport à tous les niveaux”.

Les fans de basketball se souviendront que Kobe Bryant avait déclaré avoir mangé une pizza la veille d’un match historique au cours duquel il avait marqué 81 points ! Le secret de la performance ? Peut-être pas quand même…

Et vous, vous mangez de la pizza avant/après vos parties de padel ?

 

Source : Corriere Dello Sport

 

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.