Qui dit lundi, dit mise à jour du classement mondial de la FIP. Cette semaine, un changement notable dans le top 20 féminin… pas de mouvement côté masculin.

En effet, Lucia Sainz a peut-être 39 ans, mais elle a toujours la forme ! La preuve en est, la Barcelonaise vient de faire son grand retour dans le top 10 mondial, un ranking mérité au vu d’un très bon début de saison avec sa partenaire Patty Llaguno. Les deux vétéranes sont peut-être proches de la quarantaine, mais cela ne les a pas empêchées de s’offrir une très bonne première partie de la saison 2024 : deux finales, deux demi-finales et huit quarts de finale !

Ces bons résultats sont donc récompensés par un retour à la 10e place mondiale pour Lucia Sainz. Patty Llaguno, quant à elle, reste pour le moment à la 13e place.

Avec ce gain de deux places, la joueuse Kuikma a donc éjectée la Portugaise Sofia Araujo. Malgré un titre cette saison, remporté avec Marta Ortega au Genova P2, le duo hispano-portugais n’a pas réussi à faire aussi bien à Malaga, éliminé par Sainz et Llaguno.

Le classement masculin :

Le classement féminin :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.