Les demi-finales féminines du FIP Silver Réunion II ont rendu leur verdict ce matin à Saint-Paul, et la logique a été respectée. Les deux premières têtes de série se sont qualifiées sans trembler pour la grande finale.

Pérez Momha et Vano déroulent face à Merah / Dardaine

La tête de série n°2, Alba Pérez Momha et Lorena Vano, a largement dominé Steffi Merah et Marie-Amélie Dardaine, s’imposant 6/1 6/0. Trop de fautes directes côté françaises, sous la pression constante des adversaires, très justes tactiquement et impeccables en attaque.

Houareau et Guiraud stoppées par les n°1

Après leur exploit en quarts, les Réunionnaises Anna-Blue Houareau et Elisa Guiraud ont cette fois cédé face à la tête de série n°1, Julia Polo Bautista et Noemi Aguilar Carrillo, sur le score de 6/2 6/2. Malgré l’énergie du public, les locales ont été dominées dans les échanges et ont manqué de régularité. Elles peuvent toutefois être fières de leur parcours et repartent avec 25 points FIP.

Une finale logique

La finale opposera donc Polo / Aguilar (TS1) à Pérez / Vano (TS2), les deux meilleures équipes du tournoi. Les premières tenteront de prendre leur revanche après leur défaite en finale la semaine dernière, tandis que les secondes visent un premier titre à La Réunion.
Rendez-vous à 13h30 sur Padel Mag TV pour suivre ce choc en direct.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !