Le capitaine de l’équipe de France Messieurs de padel, Alexis Salles, revient sur les matchs de l’équipe de France messieurs hier aux Championnats d’Europe de padel à Lisbonne. Il nous raconte vu de la piste :
Nous sommes vraiment heureux et soulagés d’avoir remporté cette 1ère rencontre contre les Pays Bas.
Ce n’est jamais facile de débuter une compétition, surtout contre une très bonne équipe hollandaise composée de joueurs homogènes et très agressifs sur le terrain.
Notre équipe 1 Bergeron / Blanqué est très bien rentrée dans le match et n’a laissé aucune chance à leurs adversaires. Bravo à Johan pour sa 1ère sélection en équipe de France !
Notre équipe 2 Scatena / Ritz a fini le travail en s’imposant en 3 sets face à de courageux hollandais qui ont très bien joué et ont réussi à inquiéter nos 2 Jeremy par leur jeu très agressif au filet. Les Jerem ne se sont jamais affolés et ont bien maîtrisé le 3eme set ! L’expérience a joué sur ce match !
Enfin petite déception pour notre 3eme équipe Moreau / Le Panse pour un match sans enjeu mais que nous voulions gagner pour préparer nos autres rencontres. Loïc et Max n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place et se sont enlisés dans un jeu trop stéréotypé.
Aujourd’hui nous affrontons l’Allemagne pour une place en 1/4 de finale et surtout la possibilité de terminer premiers de notre poule !
Les joueurs sont très motivés, Robin se sent beaucoup mieux qu’hier donc il n’y a plus qu’à !!!
Propos recueillis par Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
Pretoria P1 : l’altitude, cette donnée qui pourrait tout changer
Le Sète Padel Club change de dimension avec six nouveaux terrains
Pretoria P1 : carton plein pour les Français, Leygue, Boronad et Fonteny rejoignent le tableau principal
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Garden Rennes franchit les 1 000 compétiteurs : la remontada qui bouscule la hiérarchie du padel français
Pretoria P1 : le tableau principal en ligne de mire pour Leygue, Boronad et Fonteny
FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Pretoria P1 : Premier Padel fait ses débuts en Afrique du Sud, Fernández et Calvo lancent leur association, Coello et Tapia visent un sixième titre consécutif
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel