LiveXperience évolue, et les clubs sont au cœur de ce développement. Voici le communiqué de presse de la société catalane.
Visibilité pour les clubs
Le mot d’ordre de la solution vidéo & scoreur de la société LiveXperience est simple : il faut offrir aux clubs le maximum de visibilité pour leur établissement, coute que coute !
Pas étonnant, lorsque l’on connait le parcours des deux associés, puisqu’ils sont eux-mêmes gérants de centre depuis 2016 sur Perpignan, avec leurs 1600m2 de terrains indoor.
Un vécu qui se ressent inéluctablement dans les services proposés par la société catalane.
Depuis le lancement en 2020, après une période d’exploitation et de perfectionnement de 4 ans dans leur propre complexe, la solution s’inscrit à contre-courant de ce que l’on trouve sur le marché.
Le logo de l’entreprise n’apparait que très peu pour laisser la part belle aux centres souscrivant à cette solution en quasi marque blanche, ainsi qu’à leurs propres partenaires.
« Les joueurs ne connaissent que très peu notre marque, et c’est notre objectif » ironise Vincent, le co-fondateur de LiveXperience.
« Nous souhaitons proposer un service unique, permettant au gérant de fédérer autour de sa marque, de son centre et de mettre en avant au mieux ses tournois & évènements ».

Une solution multi-canal qui évolue !
Afin de compléter les canaux de diffusion déjà en place, à savoir le live et replay au club-house ainsi que le replay sur le site web du client, les équipes de développement finalisent actuellement une nouvelle fonctionnalité : la diffusion en direct sur les réseaux sociaux (Facebook & YouTube).
Une retransmission complète, intégrant le nom des joueurs, le score du match, l’équipe au service et également le logo du centre ainsi que de ses partenaires !
« Vous avez remarqué les commentaires des spectateurs pendant les LIVE diffusés sur les réseaux ? Quel est le score, qui joue contre qui ? Nous voulions y remédier » nous confie Jérôme, le co-fondateur.
Une belle mise en avant pour le centre, et surtout une fonctionnalité permettant à ce dernier de rentabiliser facilement l’investissement lié à l’achat de la solution.
« Lorsque nous développons de nouvelles fonctionnalités, nous nous demandons toujours si cela est bénéfique pour nous, gérants de centre. Cela nous aide à toujours orienter le produit dans la bonne direction » nous avoue Jérôme.
Une superbe fonctionnalité à venir donc, pour couronner une année 2021 en forte croissance pour la société, dépassant désormais les 100 terrains équipés en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !































































































Paris Major : Vives / Guy de Chamisso, la paire qui pourrait rebattre les cartes des wild cards françaises
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?