LiveXperience évolue, et les clubs sont au cœur de ce développement. Voici le communiqué de presse de la société catalane.

Visibilité pour les clubs

Le mot d’ordre de la solution vidéo & scoreur de la société LiveXperience est simple : il faut offrir aux clubs le maximum de visibilité pour leur établissement, coute que coute ! 

Pas étonnant, lorsque l’on connait le parcours des deux associés, puisqu’ils sont eux-mêmes gérants de centre depuis 2016 sur Perpignan, avec leurs 1600m2 de terrains indoor. 

Un vécu qui se ressent inéluctablement dans les services proposés par la société catalane. 

Depuis le lancement en 2020, après une période d’exploitation et de perfectionnement de 4 ans dans leur propre complexe, la solution s’inscrit à contre-courant de ce que l’on trouve sur le marché. 

Le logo de l’entreprise n’apparait que très peu pour laisser la part belle aux centres souscrivant à cette solution en quasi marque blanche, ainsi qu’à leurs propres partenaires. 

« Les joueurs ne connaissent que très peu notre marque, et c’est notre objectif » ironise Vincent, le co-fondateur de LiveXperience.

« Nous souhaitons proposer un service unique, permettant au gérant de fédérer autour de sa marque, de son centre et de mettre en avant au mieux ses tournois & évènements ». 

live experience match

Une solution multi-canal qui évolue ! 

Afin de compléter les canaux de diffusion déjà en place, à savoir le live et replay au club-house ainsi que le replay sur le site web du client, les équipes de développement finalisent actuellement une nouvelle fonctionnalité : la diffusion en direct sur les réseaux sociaux (Facebook & YouTube). 

Une retransmission complète, intégrant le nom des joueurs, le score du match, l’équipe au service et également le logo du centre ainsi que de ses partenaires ! 

« Vous avez remarqué les commentaires des spectateurs pendant les LIVE diffusés sur les réseaux ? Quel est le score, qui joue contre qui ? Nous voulions y remédier » nous confie Jérôme, le co-fondateur.

Une belle mise en avant pour le centre, et surtout une fonctionnalité permettant à ce dernier de rentabiliser facilement l’investissement lié à l’achat de la solution. 

« Lorsque nous développons de nouvelles fonctionnalités, nous nous demandons toujours si cela est bénéfique pour nous, gérants de centre. Cela nous aide à toujours orienter le produit dans la bonne direction » nous avoue Jérôme.

Une superbe fonctionnalité à venir donc, pour couronner une année 2021 en forte croissance pour la société, dépassant désormais les 100 terrains équipés en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. 

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.