Avec le renforcement du marché du Padel, l’offre devient, dans certaines villes, de plus en plus concurrentielle. Pour les centres émerge la nécessité à la fois de se démarquer, mais aussi de proposer de plus en plus de services à ses joueurs, notamment dans le digital.
LiveXperience, seul prestataire à tout proposer !
Les besoins en digital pour un club sont nombreux, de la réservation à l’encaissement, en passant par la location de matériel et l’accès automatisé, ou même encore la captation vidéo et la gestion du score, notamment en cas de tournoi ou évènement.

Alors, il y a des prestataires dans chaque domaine et, cocorico, la très grande majorité sont Français !
Mais la problématique pour un club ne devient plus de comment s’équiper, mais plutôt de quelle manière intégrer ses différents outils ? Former les équipes devient un casse-tête, assimiler les différentes subtilités liées à chaque logiciel, à chaque système…
Chez LiveXperience, on conçoit, on installe, et on gère la maintenance de ses propres produits !
C’est l’ADN de la marque depuis le départ, et les avantages qui en découlent sont multiples :
- 1 seul interlocuteur, qui vous apporte directement la solution en cas de problèmes / questions d’utilisations (pas de passage par un prestataire),
- 1 seul outil de gestion, plateforme de pilotage unique pour toutes vos solutions,
- 1 seule formation à dispenser à vos équipes.
Terminé les prises de têtes avec les fournisseurs qui ne sont que revendeurs de produits qu’ils ne maitrisent pas ou peu, et l’accumulation d’intermédiaire lors de la résolution d’un souci avec tous ses désagréments (rallongement des délais, renvoi de la responsabilité…).
Une société commerciale à l’image de ses clients
Dès les origines en 2018, les intentions des deux fondateurs étaient claires : proposer des solutions rentables, durables, et accessibles financièrement.
Pour cela, pas d’autres moyens que de développer ses propres produits, afin d’en maitriser la conception et le fonctionnement de A à Z.
C’est pour cela qu’en 2020, LiveXperience a été le premier acteur du Padel à commercialiser ses produits en leasing, sans apport, incluant le matériel, l’installation ainsi que la maintenance ! Ce fonctionnement tripartite avec l’établissement de leasing et le client, permet à la fois de proposer des offres aux tarifs intéressants sans impacter la trésorerie des clubs, mais aussi de créer une relation à 3 pendant toute la durée de vie du contrat, obligeant et engageant le fournisseur dans sa mission de satisfaction client et maintien des produits.
Une belle progression pour 2024/2025
Cette philosophie s’avère aujourd’hui payante puisqu’au 01/01/2024, LiveXperience compte 413 solutions installées partout dans le monde, avec une projection à 600 solutions en fin d’année.

Enfin, la marque va bientôt lancer la construction de son show-room sur Perpignan, un bâtiment de 350m2 intégrant un terrain de Padel équipés de toutes ses solutions (vidéo & score, accès, casiers), ainsi que son atelier de fabrication et ses bureaux.
































































































MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
Valencia et Paris : que changent Coello et Tapia lorsque Galán et Chingotto servent pour le titre ?
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Mondiaux seniors – Les deux équipes de France connaissent désormais leur chemin vers la finale
Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
Edu Alonso sur Arturo Coello : « La meilleure période de ma vie, je l’ai passée avec lui »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?