Avec le renforcement du marché du Padel, l’offre devient, dans certaines villes, de plus en plus concurrentielle. Pour les centres émerge la nécessité à la fois de se démarquer, mais aussi de proposer de plus en plus de services à ses joueurs, notamment dans le digital.

LiveXperience, seul prestataire à tout proposer !

Les besoins en digital pour un club sont nombreux, de la réservation à l’encaissement, en passant par la location de matériel et l’accès automatisé, ou même encore la captation vidéo et la gestion du score, notamment en cas de tournoi ou évènement.

MARQUAGE SCORE

Alors, il y a des prestataires dans chaque domaine et, cocorico, la très grande majorité sont Français !

Mais la problématique pour un club ne devient plus de comment s’équiper, mais plutôt de quelle manière intégrer ses différents outils ? Former les équipes devient un casse-tête, assimiler les différentes subtilités liées à chaque logiciel, à chaque système…

Chez LiveXperience, on conçoit, on installe, et on gère la maintenance de ses propres produits !

C’est l’ADN de la marque depuis le départ, et les avantages qui en découlent sont multiples :

  • 1 seul interlocuteur, qui vous apporte directement la solution en cas de problèmes / questions d’utilisations (pas de passage par un prestataire),
  • 1 seul outil de gestion, plateforme de pilotage unique pour toutes vos solutions,
  • 1 seule formation à dispenser à vos équipes.

Terminé les prises de têtes avec les fournisseurs qui ne sont que revendeurs de produits qu’ils ne maitrisent pas ou peu, et l’accumulation d’intermédiaire lors de la résolution d’un souci avec tous ses désagréments (rallongement des délais, renvoi de la responsabilité…).

Une société commerciale à l’image de ses clients

Dès les origines en 2018, les intentions des deux fondateurs étaient claires : proposer des solutions rentables, durables, et accessibles financièrement.

Pour cela, pas d’autres moyens que de développer ses propres produits, afin d’en maitriser la conception et le fonctionnement de A à Z.

C’est pour cela qu’en 2020, LiveXperience a été le premier acteur du Padel à commercialiser ses produits en leasing, sans apport, incluant le matériel, l’installation ainsi que la maintenance ! Ce fonctionnement tripartite avec l’établissement de leasing et le client, permet à la fois de proposer des offres aux tarifs intéressants sans impacter la trésorerie des clubs, mais aussi de créer une relation à 3 pendant toute la durée de vie du contrat, obligeant et engageant le fournisseur dans sa mission de satisfaction client et maintien des produits.

Une belle progression pour 2024/2025

Cette philosophie s’avère aujourd’hui payante puisqu’au 01/01/2024, LiveXperience compte 413 solutions installées partout dans le monde, avec une projection à 600 solutions en fin d’année.

Fabrication

Enfin, la marque va bientôt lancer la construction de son show-room sur Perpignan, un bâtiment de 350m2 intégrant un terrain de Padel équipés de toutes ses solutions (vidéo & score, accès, casiers), ainsi que son atelier de fabrication et ses bureaux.