Une école italienne dans la commune de San Michele Salentino, au sud de Bari, intègre le padel pour les étudiants. Les élèves de l’école Giovanni XXIII auront une nouvelle aire de jeux !

Plusieurs zones seront disponibles dont une piste de padel et une zone d’athlétisme variée (course, lancé du poids, saut en longueur). C’est le projet délibéré par le conseil municipal de San Michele Salentino.

San Michele Salentino Padel vue extérieure

Selon le maire Giovanni Allegrini : “ L’objectif du projet est de favoriser l’utilisation des structures scolaires au-delà des horaires de l’enseignement. Notre but est d’amener le sport accessible à tous nos étudiants.”

L’idée est d’avoir une zone de jeu modulable pour accueillir plusieurs types de sports. Elle naît du fait de vouloir élargir cette offre sportive. Au départ, il y avait seulement du volley-ball et du basketball. Finalement une piste d’athlétisme, une zone de lancer de poids et une de saut en longueur et du padel seront ajoutés au projet. Des gradins seront également installés avec le réaménagement des extérieurs et de l’éclairage du gymnase intérieur.

Pour conclure, ce projet a comme ligne directrice : la promotion de l’activité sportive pour éduquer, former  et favoriser l’intégration chez les jeunes.

Source : Brindisireport

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.