Après avoir renouvelé ses attaques contre Ale Galan, Lisandro Borges continue de s’exprimer sur les réseaux sociaux, cette fois-ci pour évoquer l’Open du Paraguay et son avenir. Le promoteur sud-américain de padel a publié un message suivi de plusieurs photos pour féliciter le public paraguayen. Il n’oublie pas de s’en prendre à ses cibles préférées qu’il a dans le viseur depuis des semaines :
“Ce qui devait être une semaine difficile – en raison du boycott de certains joueurs qui n’ont plus beaucoup de temps à consacrer à leur carrière et qui a entraîné le retrait de dix paires du tournoi – a finalement été une semaine historique pour le padel paraguayen, sud-américain et mondial.“
“Un établissement incroyable comme la SND ARENA, des tribunes pleines, la passion, le respect et l’amour de tous les fans paraguayens ont fait de ce tournoi quelque chose d’unique et d’incomparable dont on se souviendra pour toujours.“
“Je répète qu’aucun joueur n’est au-dessus d’un tournoi et encore moins d’un circuit. Cette tournée sud-américaine a clairement montré que le World Padel Tour et les personnes qui achètent un billet et remplissent les gradins, sont au-dessus de tout boycott d’individus qui ne recherchent que leur propre bénéfice économique.”
M. Borges, mis de côté par WAPITO la semaine dernière, pourrait bien continuer de travailler au développement du padel en Amérique du Sud sans rester sous l’égide du World Padel Tour : “Je réaffirme ma volonté de travailler au développement du padel dans ce pays et à la construction d’un avenir plus prospère et plus juste pour nos joueurs, nos entraîneurs, nos assistants et les fans de padel.“
L’Argentin ne reviendra certainement jamais sur ses positions, ce qui risque de limiter ses perspectives d’avenir avec le World Padel Tour.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !
























































































FIP Silver Caen : Iago Fuertes, 15 ans, marque les esprits et annonce la couleur en 2026
La hiérarchie bousculée à Caen : Rubio et Ruiz tombent, les Français sortent avec les honneurs
FIP Silver Caen – Collombon et Montes valident leur billet pour les demi-finales
Paul Lefèvre : une trajectoire fulgurante entre ambition sportive et projet de vie
Claudia Fernández : “J’avais la possibilité de jouer avec Martina Calvo”
Juanjo Gutiérrez pose les bases de la sélection espagnole : “Le plus important, c’est la forme du moment, plus que le ranking”
Jimmy Devaux : “Le padel correspond davantage au rythme de vie actuel”
FIP Silver Caen – Maigret et Tison renversent Fonteny / Bergeron et s’offrent les quarts
FIP Silver Caen : une journée de huitièmes dense avec de nombreux Français en piste
Betclic Remontada Padel : Vaires-Torcy a vibré lors de la 3ᵉ étape
Ramiro Moyano jouera son ultime tournoi avec son fils, une ultime parenthèse sans doute la plus symbolique
FIP Silver Caen : les seizièmes livrent leur verdict, l’aventure continue pour plusieurs Français
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Le padel attire Rolex : Arturo Coello devient le premier joueur de padel de la marque suisse
Ti Break : à Guilers, un projet padel pensé sur le long terme, entre passion, exigence et vision
Sports de raquette “de l’ombre” : les ignorer serait une erreur stratégique
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
Service au padel : ce que change vraiment la nouvelle règle FIP
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto