Fernando Belasteguín et Pablo Lima ont encore prouvé pourquoi ils sont les patrons du World Padel Tour. Mais cette demi-finale de l’Estrella Damm Alicante Open 2017, remportée face à Juan Tello et Federico Chingotto 3/6 6/3 6/4, restera surtout dans les mémoires pour un point bien particulier… qui n’a, jusqu’ici, aucun nom.

Le journaliste que je suis a décidé de le baptiser La Cazadora. Pourquoi ? Parce qu’on a eu l’impression que Bela avait flairé sa proie comme un chasseur, ciblant le gibier avec une précision redoutable. Et c’est le pauvre Chingotto qui, sourire aux lèvres mais “touché” quand même, a fini par être abattu par ce coup magique.

Le coup de malice qui a enflammé Alicante

Sur une sortie de balle de Tello, Bela file à l’extérieur du court, bondit pour la récupérer et l’envoie… droit sur son adversaire. Public debout, cris, rires et applaudissements : la scène est entrée instantanément dans la légende de l’Open d’Alicante. Bela, lui, conclut l’action par une accolade à Tello, fidèle à son image de compétiteur respectueux.

Un match accroché de bout en bout

Après un premier set perdu, Lima et Belasteguín ont haussé le ton pour égaliser. Le troisième set a été une bataille serrée, chaque point comptant. À 5-3, le service de Tello a offert un jeu d’anthologie, mais la solidité et l’expérience des numéros un ont fait la différence. Sur leur service, ils ont plié l’affaire et filé en finale.

Une finale explosive en perspective

Leur dernier obstacle pour le titre sera Sanyo Gutiérrez et Paquito Navarro, vainqueurs 6/4 7/5 de Matías Díaz et Maxi Sanchez dans l’autre demi-finale.

Ce soir-là à Alicante, le public n’a pas seulement vu un superbe match et plein de suspense avec deux jeunes joueurs qui vont énormément compter. Il a assisté à la naissance d’un nouveau coup dans l’histoire du padel : La Cazadora.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.