Le Beau Plan FIP Star 2024, prévu du 11 au 17 novembre à Maurice, sera un événement marquant pour le padel. C’est la première fois qu’un tournoi international de cette ampleur aura lieu dans l’Océan Indien.
Avec un prize money de 12.500 € par catégorie pour les hommes et les femmes, la compétition attirera des stars mondiales du padel, dont 4 joueurs classés parmi les 100 meilleurs, ainsi que des membres de l’équipe de France.
Ce tournoi se déroulera à Isla Padel et est le fruit de l’initiative de Jean-Thomas Peyrou (Directeur du tournoi Bordeaux P2 et ancien membre de l’équipe de France de Padel) et Fabrice Péroux (Directeur chez Ennoia Sports & Fitness Club). Leur objectif est de positionner l’île Maurice comme une destination clé du padel sur la scène mondiale.
En plus des matchs de haut niveau, l’événement proposera des concerts et des soirées festives, offrant une expérience complète aux participants et aux visiteurs.
Le Beau Plan FIP Star marque également le début d’une ambition à long terme pour les organisateurs, qui visent à faire évoluer cet événement vers des catégories supérieures comme le FIP Gold ou le FIP Platinum dans les années à venir, assurant ainsi un impact durable et croissant pour Maurice dans le monde du padel.