InterviewsChampionnats de France de padelL'INFO EN PLUSFFT

Ligue Provence : Audrey Casanova / Laura Clergue et Laurent Boulade / Jérôme Ferrandez

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de france de padel au Padel Club de Lyon (Padel Central).  La ligue Provence passe au crible.

provence filles

1/ Parcours sportif

Laura Clergue (LC) –  Plusieurs fois championne de Provence jusqu’à mes 14 ans puis arrêt pour overdose et études. Meilleur classement 4/6, actuellement 5/6. J’ai aussi fait 7 ans de gym et 4 ans de handball : autant se servir de la puissance du bras dans plusieurs sports !

Audrey Casanova ( AC) – Je joue au tennis depuis l’âge de 5 ans. J’ai été -2/6. J’enseigne le tennis depuis l’âge de 16 ans. Je suis Be tennis et adore les sports de raquette (tennis de table,  badminton surtout).

2/ La découverte du padel

LC – Pratiquante assidue de tennis en simple, je n’appréciais plus le fait de me retrouver seule sur un terrain. Mon frère voyageait fréquemment en Espagne et m’a présenté le padel: ce fut un coup de foudre pour nous deux.

AC – J’ai découvert le Padel en 2010, au Set club à Aix-en-Provence, alors que je travaillais comme cordeuse dans la boutique du club. Jean-Marc Lenoir et Clément Forget m’ont fait découvrir le padel.

3/ L’expérience sportive et objectifs sportifs

LC – On ne peut pas vraiment parler d’expérience puisque cela fait seulement 1 an et demi que j’ai commencé. Mais depuis j’y joue 5 à 6 fois par semaine. L’objectif est de participer à un championnat  du monde.

AC – J’y joue depuis 5 ans. J’ai fait partie de l’équipe de France en 2012 qui a fini 3ème au championnat du monde au Mexique. Actuellement, je joue beaucoup plus au Padel qu’au tennis et espère pouvoir faire partie de l’équipe de France de padel dans les années à venir.

4/ Quel club ?

AC – Avec ma coéquipière nous jouons au Set Club d’Aix en Provence. Je suis licenciée au tennis club de bouc bel air, strictement tennis il me semble.

5/ Parcours lors des qualifications régionales

LC – Bien! On a malheureusement affronté peu d’équipes filles (3). La dernière équipe, celle que nous avons joué en finale, nous a donné du fil à retordre (Sandra Dalain et Carole Anne Lovera).

6/ Ambitions pour les phases finales

LC – Nous allons essayer d’aller jusqu’au bout et de remporter le titre. Nous devons cependant découvrir les nouvelles paires et leur jeu.

AC – Je ne connais que 3 des joueuses présentes sur le championnat : Sandy, Géraldine et Line. Je crains les noms de famille à consonance espagnole !

provence garcons

1/ Parcours sportif et découverte padel

Laurent Boulade (LB) – J’ai joué au tennis jusqu’à l’âge de 15 ans. Il y a 12 ans je découvre le padel au Set Club lors d’une classe découverte faite par mon école

Jérôme Ferrandez (JF) – Je suis actuellement 1/6. Je connais le padel depuis plus de 10 ans et ai découvert ce sport lors d’entraînements tennis en Espagne

3/ L’expérience sportive et objectifs sportifs

LB – Je me dirige vers le haut niveau et à beaucoup d’entraînement en Espagne avec des joueurs dans le top 20 mondial. Le padel prend une grande grande place dans ma vie, mes perspectives avec mon partenaire sont de devenir N°1 Français et d’évoluer sur le circuit professionnel en Espagne

JF – Le titre de champion de France est mon ambition. Être la meilleure paire française 😉
Apparemment Haziza et Scatena sont les favoris, à voir…..

4/ Quel club ?

LB et JF-Nous sommes du Set Club d’Aix en Provence

5/ Parcours de la paire

LB – Environ 1 an. J’étais en recherche depuis très longtemps d’un partenaire potable, je vois en lui un gros potentiel à exploiter !

JF – Je joue surtout depuis 6 mois. Avec Laurent, on peut aller loin.

6/ Parcours lors des qualifications régionales

LB et JF – Tout s’est très bien passé. Sans fausse modestie, les qualifs ont plutôt été faciles.

7/ Ambitions pour les phases finales

LB -JF – Gagner et devenir les numéros 1 français.

provence ligue

Stéphane BASINI – Président de la commission Padel

Les championnats de Provence de Padel se sont très bien déroulés. Nous avons organisé les phases qualificatives le samedi sur un club (Set Padel Club) avec 24 équipes (20 paires masculines et 4 féminines). Puis les finales se sont déroulées le dimanche au Tennis Club de Marseille.

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le padel tête d’affiche à Lyon

Après l'étape de la National Padel Cup au Tennis Club de Chassieu, puis le tournoi de padel de la Pape, Le Padel Club de Lyon proposait lui aussi son premier...

Du Padel à Nice à l’European Master Games

Du Padel à Nice, c'est maintenant : Du 28 septembre au 11 octobre. Dans le cadre des European Master Games 2015, organisés par la ville de Nice, un terrain de...

Les numéros 1 mondiaux sanctionnés

C'est une situation unique, puisque les numéros uns mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima ont été sanctionnés pour le quart de finale de l'Open de la Nucia 2015. Ils jouaient...

Fermer