Fiona Ligi et Charlotte Soubrié ont atteint le dernier carré du FIP Rise Diputacion de Malaga, qui se jouait la semaine dernière à Marbella. Les Françaises, qui ont enchainé trois victoires en trois sets avant de s’incliner en demi-finales, ont beaucoup de choses à dire sur cette compétition.
Des conditions particulières
“Lors des trois premiers matchs, aucun arbitre n’était présent au bord du terrain, on devait s’auto-arbitrer , pas facile quand les adversaires tentent de voler des points sur les moments importants, mais on a su s’imposer et on a passé ces obstacles en trois sets.
Il faisait très chaud et il y avait beaucoup de vent, les conditions n’étaient pas évidentes et franchement on s’est très bien adaptées et on a su mettre en place les bonnes stratégies.
On s’entend très bien avec “Sousou” donc on n’a eu aucun problème niveau communication, on a passé un super tournoi, les copains et mon chéri sont venus en déplacement avec nous pour nous encourager, tous les ingrédients étaient réunis pour aller le plus loin possible !”
Une adversaire “dangereuse”
“Lors de la demi-finale, on a mis un peu de temps à rentrer dans le match notamment dans le premier set, on est des diesel (rires). Sousou connaissait l’une des joueuses pour l’avoir rencontrée à Burriana, on savait qu’elle était dangereuse dans le sens où elle vole des points sur les moments importants… Et ça n’a pas loupé !
Un arbitre était présent, mais il n’annonçait pas les fautes. Lorsque la joueuse a touché la balle avec son t-shirt, nous avons été obligées de le dire nous-même, pas de fair-play de sa part…
Mais à 5/5 – 30/15 alors que l’on peut revenir et passer devant, voilà que la joueuse adverse annonce un premier service que nous voyons toutes les deux bon, et les gens en tribunes aussi… L’arbitre n’ayant rien vu, décide de donner raison aux adversaires, plutôt que de remettre deux balles et finalement on perd le jeu.
Ces décisions arbitrales ne sont pas équitables : on savait que sur tous les matchs on allait essayer de nous voler des points, mais à un tel niveau c’est aberrant. On a été vraiment surprises par ce type de comportement…”
Un résultat positif
“Malgré tout cela, on s’est régalées, on s’est données à fond et on n’a rien lâché, jusqu’à sauver des balles de matchs à plusieurs reprises ,et on a fait de superbes performances, c’était juste incroyable ! Ce fut un vrai plaisir sur les terrains et en dehors, on reviendra prendre notre revanche, et nos supporters aussi !”
“On est très heureuses et fières de ce résultat !”
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.