Thomas Leygue et Alvaro Montiel s’offrent une seconde belle victoire sur Premier Padel à Dubaï, après un succès en finale des qualifications face à la paire hispano-argentine Ramiro Valenzuela et Pol Hernandez. Cette victoire de la paire franco-italienne s’est étalée sur deux jours, puisque le match s’était interrompu hier soir à 3/2 (break pour Leygue/Montiel) en raison d’une forte humidité.

Manifestement, Leygue/Montiel semblaient mieux réveillés que la paire hispano-argentine, enchaînant trois jeux consécutifs pour conclure la partie. Score final : 6/3 3/6 6/2. Pour Alvaro Montiel, il s’agit d’une nouvelle victoire contre Valenzuela/Hernandez, après leur affrontement en finale du FIP de Bandol aux côtés de Marco Cassetta.

Pour cette première association entre Alvaro et Leygue, c’est déjà un très bon départ, avec notamment une victoire en deux sets face à la tête de série numéro 7 du tournoi, Toni Bueno et Antonio Luque. Pour le Français Thomas Leygue, après une semaine en demi-teinte à Doha lors des Mondiaux, cette performance le relance parfaitement avant d’aborder le premier tour du tableau principal

La paire qualifiée Leygue/Montiel affrontera au premier tour une équipe solide, mais à leur portée, surtout après leur excellent début dans ce tournoi de Dubaï. Ils seront opposés à la paire Denis Perino/Jorge Ruiz. Ce match est programmé aux alentours de 14h30, heure locale, soit vers 17h30 en France.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.