Thomas Leygue et Ferran Insa poursuivent leur belle série au FIP Platinum Libanes au Mexique. Après avoir remporté une victoire en 16ᵉ de finale contre Vera et Medina Murphy, ils s’imposent à nouveau en 8e de finale. Cette fois, leur victoire est face à la 6ᵉ tête de série du tournoi, Nicolas Suescun et Antonio Luque, en deux sets (6/1, 7/5).
Prochain défi en quart de finale aujourd’hui vers 18h30 (heure française) où ils affronteront les têtes de série 1 du tableau, Denis Tomas Perino et Jorge Ruz. Ce dernier duo a battu en 8ᵉ de finale la paire portugaise composée d’Araujo et Fazendeiro, sur le score de 6/2, 6/3.
Malheureusement, en 16e de finale (match reporté à cause de la pluie), Max Moreau et Jacobo Perez Cendon n’ont pas réussi à créer l’exploit face à Teo Zapata et Francisco Guerrero. Ils se sont inclinés en trois sets, 6/2 3/6 7/6. Cette défaite doit certainement être frustrante pour eux, surtout après avoir été si proches de battre la 8ᵉ tête de série du tournoi.
Dans ces 16e, Dylan Guichard / Bastien Blanqué s’incline également face à la paire néerlandaise Richters / Meijers 6/7 6/4 6/0 et Manu Vives / Julien Surin fait un petit tour et puis s’en va avec une défaite en 2 sets face à la tête de série 2 du tournoi Lijo / Vilarino.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.