L’aventure s’arrête dès le premier tour pour Thomas Leygue et le Portugais Nuno Deus au Riyadh Premier Padel P1. La paire franco-portugaise s’incline au terme d’un match intense face aux Espagnols Aimar Goñi et Enrique Goenaga, sur le score de 6/2 4/6 6/4.
Un premier set compliqué
Le début de rencontre est clairement à l’avantage des Espagnols. Très agressif, Goñi fait d’énormes différences au smash, tandis que Leygue et Deus peinent à trouver des solutions. Résultat : deux breaks concédés et un premier set rapidement perdu 6/2.
Réaction dans le deuxième acte
Le visage change au deuxième set. Plus solides à la volée, Leygue et Deus réduisent nettement les fautes directes. En face, Goñi force davantage, notamment au smash, offrant des points gratuits. Les Franco-Portugais breakent rapidement, se procurent même deux balles de double break (non converties), mais restent solides sur leurs mises en jeu pour égaliser à 6/4.
Le tournant du troisième set
La manche décisive est très serrée. Les deux équipes tiennent leurs services jusqu’au money time. Mais à 5/4 pour Goñi/Goenaga, alors que Leygue et Deus servent pour rester dans le match, le break tombe au pire moment. Nuno Deus force un peu, Goñi fait la différence offensivement, et les Espagnols concluent 6/4.

Des regrets, mais du positif
La défaite laisse forcément des regrets pour l’association franco-portugaise, qui n’est pas passée loin d’un joli coup et d’une qualification pour les seizièmes. Le niveau affiché est encourageant et montre que Leygue et Deus peuvent rivaliser à ce niveau. Ils repartiront ensemble dès le prochain tournoi avec des bases solides.
Côté français chez les hommes, il ne reste plus que Bastien Blanqué et Dylan Guichard, attendus ce soir pour leur entrée en lice face à Facundo Domínguez et Juan Cruz Belluati.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































C’est officiel Ari Sánchez rejoint Adidas et ouvre un nouveau chapitre de sa carrière
Mario Huete et Marco Cassetta lancent un nouveau projet pour 2026
FIP Silver et Bronze Wadi El Natrun : quels Français en lice ?
José Diestro : “La PPA continue d’aider les joueurs mais avec Premier Padel, il n’y a plus de relation”
Juanjo Gutiérrez : “Une mauvaise année de Galán est peut-être meilleure qu’une bonne année de Paquito”
Seba Nerone : “Tous les joueurs ont le partenaire qui correspond à leur niveau”
Lucía Sainz se confie sur sa fin de carrière : « Je ne veux pas que ma retraite soit une question d’âge »
Qualifications Riyadh P1 : Blanqué et Guichard passent pas loin, Godallier et Marchetti filent en tableau final
Maigret et Deloyer solides pour remporter le titre au P1000 No Ad Padel Club
P1000 Paul & Louis Sport – Finale maîtrisée pour Couturier et Motz qui s’offrent le titre
FIP Platinum Marseille : Leal et Guerrero s’imposent au bout d’un gros combat face à Garrido / Bergamini
FIP Platinum Marseille : une finale dames stoppée net, Alonso contrainte à l’abandon, Sainz et Eugenio titrées
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées