Il n’y aura pas d’affiche Leygue / Collado face à Cardona / Augsburger en seizièmes de finale du Santiago P1, malheureusement. La faute au premier tour du tableau principal, où la paire espagnole Jaime Muñoz / Ignacio Vilarino est parvenue à battre la paire franco-espagnole après près de 2 heures de match. Une rencontre accrochée, qui s’est terminée au tie-break du 3e set.

stat Leygue / Collado tombe les armes à la main au Santiago P1

C’est forcément une défaite frustrante pour Thomas Leygue, qui était tout proche de s’offrir un seizième de finale dans un P1 de Premier Padel, aux côtés de Guillermo Collado.

Mais cette élimination ne doit pas occulter la qualité des matchs proposés par la paire Leygue / Collado. Leur association est prometteuse et mérite de se poursuivre.

Prochain objectif : le Major du Qatar dans deux semaines.

Il reste encore Alix Collombon pour représenter les couleurs françaises au Santiago P1. Et le premier tour s’annonce très compliqué aux côtés de Araceli Martinez, puisqu’elles affronteront la tête de série n°6, Alonso / Ustero.

Une paire redoutable, qui reste sur deux victoires consécutives face à la paire franco-espagnole.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.