Le padel connaît une croissance spectaculaire dans le département du Vaucluse, comme le confirme Patrice Bèche, président de la Commission Padel 84, également impliqué au sein de TFP Padel et JAP2.
Un état des lieux prometteur
Le Vaucluse compte aujourd’hui 16 clubs et entités proposant au total 46 pistes de padel, dont 13 en indoor et 33 en extérieur.
Et la progression ne s’arrête pas là : 20 nouvelles pistes sont déjà en projet ou en cours de construction — 14 indoor et 6 extérieures —, preuve d’un engouement grandissant pour ce sport en Provence.
Le département compte désormais près de 1400 licenciés padel, un chiffre en hausse constante depuis trois ans.
Les clubs les plus dynamiques
Certains clubs se démarquent par leur attractivité et le nombre de licenciés :
- Provence Padel : 386 licenciés
- ASPTT Carpentras : 178 licenciés
- Orange Raquettes : 120 licenciés
- TC Carpentras : 101 licenciés
La pratique du padel dans le Vaucluse reste encore majoritairement extérieure, portée par des conditions climatiques favorables la majeure partie de l’année.
L’arrivée de nouvelles structures privées
Le premier semestre 2025 a vu une forte progression des ouvertures de structures privées, souvent en périphérie immédiate du département.
Des clubs tels que Le Hangar à Rochefort-du-Gard (30), Club 45 à Châteaurenard (13) ou Ze Padel à Boulbon (13) proposent désormais des infrastructures modernes, combinant terrains indoor et outdoor :
- Le Hangar : 4 pistes indoor + 2 outdoor qui d’ailleurs va accueillir un très beau P1000.
- Club 45 : 4 pistes indoor + 3 outdoor
- Ze Padel : 4 pistes indoor + 2 outdoor
Ces complexes participent à la dynamique régionale et élargissent les possibilités de jeu pour les pratiquants vauclusiens, notamment pendant la période hivernale.
Un développement marqué du jeu et de la compétition
Les clubs du département investissent également dans le développement de leurs écoles de padel, formant les jeunes et les adultes à la pratique compétitive.
Depuis la rentrée, le nombre de tournois FFT Padel a littéralement explosé dans le Vaucluse, traduisant une demande croissante des joueurs pour la compétition locale et régionale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P2000 Urban Padel Carquefou : les qualifiés sont connus, place aux 16e de finale
Mondiaux par paires – Galan / Chingotto mettent la pression à distance sur Coello / Tapia et filent en demi-finales
FIP World Cup Pairs 2025 – Les deux meilleures paires mondiales en demi-finale
Julien Pes, du top 50 français au bout du monde : “Soit je finissais sous les ponts, soit sous les tropiques !”
Arnaud Loubic : « Avant le COVID, c’était 5 pistes occupées 5h par jour… » Aujourd’hui, c’est 1 piste, 10h par jour…
Juan Lebrón : “Je dois redevenir un meilleur coéquipier”
Léa Godallier, limiter les changements de partenaires dans l’année ?
La Semaine du P250 revient en décembre dans la région bordelaise
C’était “un pari”… le FIP Promises Paris 2025 l’a transformé en succès
Paris sportifs et cyberharcèlement : Lucas Bergamini alerte, le padel rejoint une problématique déjà connue dans d’autres sports
Cristiano Ronaldo renonce au projet “City of Padel” à Oeiras
Mondiaux par paires – Les favoris confirment à l’Arena Kuwait et filent en quarts de finale
Valence, la ville où le padel ne dort jamais – Au cœur du plus grand club indoor du monde
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public