À la fin d’une partie de padel, on finit tous par se demander pourquoi nous avons perdu la rencontre… Aujourd’hui, nous vous apportons de vraies réponses.

Failles techniques ? Gestions des vitres ? Pas du tout ! Padel Magic, sur Instagram, donne enfin des données claires sur la question… Il était temps !

Comme on peut voir, la moitié du temps, c’est évidemment de la faute de notre coéquipier si l’on perd. Forcément, il a un jeu de tennis et met tous ses smashs dans le bas du filet. Donc forcément, c’est nous les premiers impactés par ces erreurs à répétition.

La raquette, évidemment, a un rôle à jouer (29%). D’ailleurs, quand on rate un point, on a tous tendance à baisser la tête pour lui jeter un regard de reproche. C’est clairement de sa faute si l’on a décentré une balle ou si la volée finit dans la grille…

On ne parle pas assez des faux rebonds, qui nous empêchent de jouer le coup comme l’on voudrait. La balle qui s’arrête ou qui dévie de sa trajectoire à cause de la moquette… ou de l’amas de sable sur la ligne de service. Honnêtement, c’est agaçant.

Le soleil. Forcément, il finit toujours sur la trajectoire lorsque l’on veut smasher. Au final, on perd la balle des yeux et on rate notre coup. Franchement, c’est quand même mieux de jouer à l’intérieur du coup, non ?

Bon, parfois, mais vraiment rarement, c’est de notre faute si l’on perd le point. Mais très rarement. Voire presque jamais…

Mention honorable pour les : “on perd car j’ai été mis au frigo“.

Bon, vous l’aurez compris, rien de tout cela n’est à prendre au sérieux. Nous ne sommes pas des pros et c’est normal de faire des erreurs. C’est en se trompant que l’on apprend le plus. Cependant, si vous voulez quelques tips pour commettre moins de fautes, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la série : “Au cœur du padel“, où Andoni Bardasco livre ses conseils d’ancien joueur professionnel…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.