MarquesHead

Les technologies HEAD

HEAD est à la pointe de la technologie et innove sans cesse. Ci-dessous les technologies utilisées par HEAD pour ses produits liés au padel :

Le graphène : le matériau le plus résistant et le plus léger du monde“.

graphène 2 graphèneDécouvert en 2004, le graphène se compose d’une simple couche bidimensionnelle d’atomes de carbone. Présentant une résistance à la rupture 200 fois plus élevée que l’acier, ce matériau s’intègre idéalement aux nouveaux cadres de raquettes de tennis HEAD aux qualités exceptionnelles.

La technologie Graphene est la première à permettre une redistribution idéale du poids dans les raquettes HEAD. Grâce à la présence du Graphène dans le manche, il est possible de réduire le poids dans la partie centrale de la raquette de padel. Au lieu de cela, le poids est transféré du manche en direction de la pointe et de la poignée de la raquette, zones où il remplit une fonction plus importante. Cette construction unique en son genre fournit aux joueurs une maniabilité sans précédent et un moment d’inertie accru. En d’autres termes, il est beaucoup plus facile de donner de l’élan à une raquette dotée de Graphene, autorisant de surcroit des coups beaucoup plus puissants. Face à cette technologie, vos adversaires vont avoir la vie dure !

Les 3 atouts principaux de l’utilisation du graphène :head Tornado Bela Graphène

  • Augmente le SWING WEIGHTLe poids déporté vers la tête de la tête et vers le manche perfectionne la maniabilité et augmente le moment d’inertie de la raquette.
  • INTEGRATION DU GRAPHENEIntégré au manche de la raquette, le graphène en améliore la stabilité et redistribue le poids de manière idéale.
  • PLUS DE PUISSANCEGrâce à cette redistribution optimisée du poids dans la raquette, les joueurs génèrent davantage d’énergie cinétique lorsqu’ils frappent la balle. Moins d’effort, mais davantage de puissance!

Les autres technologies intégrées aux raquettes de padel HEAD

  • C’est un élastomère placé entre le cadre et la gomme, autour de l’ensemble du cadre, qui amplifie l’interaction entre les deux parties apportant plus de confort et un meilleur sweetspot.

C-ring head padel

C’est un plan de trous “CHIP” circulaire à taille variable positionné et combiné par rapport à la technologue C-Ring,  pour une rigidité adaptée à la zone de frappe et une raquette plus tolérante.

chip trous raquettes de padel

  • illustration elasto plus padel headLe revêtement Elasto+ est une gomme en superficie pour un touché optimal.

    L‘Elasto+ est une couche  d‘un composé spécial de gomme qui se place entre les couches de fibre de verre de la superficie de la raquette.

    Résultat : plus de puissance et un toucher sans précédent

    elasto plus raquette de padel

raquette padel head antishockL’Anti Shock Skin est un ruban fait à base d’un polymère de grande durée et résistant aux chocs.

Placé au-dessus du cadre, il protège des rayures et des coups. L’Anti Shock Skin fait que la raquette résiste comme aucune autre aux coups et aux frottements (murs et sols).

La technologie Antishock Skin est donc utilisée comme une seconde peau, une protection en polymère pour une raquette plus résistante dans le temps face aux chocs et aux rayures.

  • gomme ultrasoft foam head

gomme padelLa nouvelle gomme ULTRA SOFT est développée à partir de la gomme déjà connue N2, mais avec une nouvelle densité et une mémoire de forme plus rapide pour une amélioration du son et de la jouabilité.

 

  • N2FOAM mousse head

Illustrations mousse foam n2 head=> Cellules plus grandes qui font que la gomme est plus molle à puissance sans limite

Vision microscopique de l’aspect des cellules de la gomme :

 

mousse illustration foam n2

  • flexible chassis

tubulaire padelLe Flexible Chassis est une nouvelle construction dans le tube de la raquette pour obtenir une union plus douce avec la gomme et obtenir ainsi un meilleur sweetspot et un plus grand confort.

Ce tubulaire, construit à base de couches de carbone prémodelées, a été conçu en pensant aux différentes zones du cadre pour donner plus ou moins de rigidité/flexion à chaque zone selon le besoin. Muni de cette forme, le cadre est rigide dans les zones où il y a plus de torsion et est flexible dans les zones où il y a besoin d‘un sweetspot plus grand.

  • innegra padel logo

innegra padelLa technologie Innegra se constitue d’une matière Fibre dure et résistante combinée sous forme d’un composé hybride composite ultra léger et rigide. L’Innegra permet d’augmenter la stabilité du cadre et d’améliorer l’absorption des chocs pour plus de contrôle. L’Innegra : c’est en moyenne 17% de vibrations en moinsqui améliore donc la stabilité.

 

Résumé des technologies HEAD

résumé téchnologie head

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
HEAD : Les balles officielles du WORLD PADEL TOUR

Balle officielle du World Padel Tour La balle HEAD Padel Pro est certainement la balle la plus célèbre du World Padel Tour. Elle a été élue balle officielle par les...

Ligue Val d’Oise : Sabrina Rioja / Monica Blankson-Hemans et Morgan Mannarino / Jérémie Campos

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de france de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

3 raquettes haut de gamme : HEAD graphène

Head a développé 3 raquettes bourrées de technologie : HEAD GRAPHENE GAMMA PRO HEAD GRAPHENE GAMMA MOTION HEAD TORNADO GRAPHENE BELA PRO SERIE Une raquette pro tout confort pour jouer...

Fermer