Le deuxième titre mondial de l’équipe d’Espagne de football a provoqué une véritable vague d’émotion dans tout le pays… jusque sur le circuit Premier Padel. Entre les Espagnols en liesse et les Argentins forcément déçus, la finale de la Coupe du monde 2026 a animé les discussions toute la semaine, avant de laisser place aux célébrations une fois le coup de sifflet final donné. Des numéros un mondiaux aux jeunes talents du circuit, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Une finale suivie de près par tout le circuit

Difficile d’échapper à la finale entre l’Espagne et l’Argentine lorsqu’on évolue sur le circuit professionnel. Les deux nations dominent largement le padel mondial et une grande partie des meilleurs joueurs étaient directement concernés par cette affiche.

Après la victoire espagnole, les réseaux sociaux se sont rapidement remplis de messages de félicitations. Malgré la rivalité sportive, les publications ont été accompagnées de nombreux mots de respect envers la sélection argentine et ses supporters.

Paquito Navarro ouvre les festivités

Éliminé la veille en demi-finale du Premier Padel Málaga P1, Paquito Navarro a pu suivre la finale de football entouré de ses proches.

Le Sévillan a été l’un des premiers joueurs du circuit à réagir en publiant un message célébrant le sacre de la Roja. « Unis, nous sommes imparables », a-t-il écrit, avant d’adresser un clin d’œil à l’Argentine, rivale d’un soir mais « frère le reste de la saison ».

Juan Lebrón fête le titre dans les rues de Málaga

La célébration la plus marquante est sans doute venue de Juan Lebrón.

Présent à Málaga pour disputer la finale du P1 quelques heures plus tôt, “El Lobo” n’a pas caché sa joie après le titre mondial. Après un premier message publié sur ses réseaux sociaux, il a été aperçu dans les rues de la ville andalouse, chantant, dansant et célébrant la victoire comme n’importe quel supporter.

À ses côtés, le jeune Guillermo Collado a lui aussi partagé sa soirée de fête depuis la célèbre rue Larios, vêtu du maillot extérieur de la sélection espagnole porté durant cette Coupe du monde. Une publication saluée par plusieurs joueurs du circuit, dont Coki Nieto, qui lui a lancé un enthousiaste « ¡Vamooos! ».

Une célébration plus discrète pour Arturo Coello

Numéro un mondial, Arturo Coello a choisi une ambiance plus familiale.

Le Valladolidais a partagé une photo entouré de son frère Rodrigo Coello, de Curro Cabeza, frère de sa compagne, ainsi que de plusieurs proches, tous réunis autour du drapeau espagnol pour célébrer cette deuxième étoile.

Les joueuses espagnoles également au rendez-vous

Chez les femmes aussi, les hommages se sont multipliés.

Ale Salazar, vêtue d’un maillot et d’une casquette de la Roja, Ari Sánchez, elle aussi aux couleurs de l’Espagne, ou encore Lucía Sainz ont partagé leur bonheur après le sacre mondial.

L’enthousiasme a rapidement gagné une grande partie du circuit professionnel. Carolina Navarro, David Gala, Nuria Rodríguez, Miguel Yanguas, Álex Ruiz, Aimar Goñi, Noa Cánovas, Pol Hernández ou encore Jana Montes ont eux aussi tenu à féliciter la sélection espagnole.

Une nouvelle preuve que, malgré un calendrier chargé et des rivalités permanentes sur les pistes, certains événements dépassent largement le cadre du padel. Le deuxième titre mondial de la Roja a réuni, le temps d’une soirée, une grande partie des acteurs du circuit autour d’une même célébration.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

Tags