Les sœurs Neila et Feryel Bekhedda (TS2) s’offrent la tête de série 1, Zia Debroy et Augustine Charpentier, et deviennent enfin championnes de France U16 !

Il faut dire que les Parisiennes couraient après ce titre depuis déjà deux ans. Aux Interligues 2023, elles avaient décroché une 3e place, en 2024, elles s’étaient inclinées en finale, et c’est donc en 2025 qu’elles parviennent à concrétiser en s’offrant le titre national.

« Un titre qui fait du bien car cela faisait déjà deux ans qu’on tentait d’y arriver sans succès », explique Feryel, qui tient à remercier sa sœur jumelle pour son rôle décisif en finale :

« Je suis très contente de ce titre, mais il faut être honnête, je n’ai pas fait un bon match. Je peux remercier Neila qui a réussi à tenir bon et nous permettre de l’emporter. »

Les jumelles savaient qu’elles avaient les moyens de l’emporter face à une paire qu’elles avaient déjà battue en deux sets lors des Championnats de France 2024.

Si elles reconnaissent que leur niveau de jeu global n’a pas été exceptionnel tout au long du tournoi, elles ont su trouver les ressources pour décrocher ce titre.

Le coach Thomas Mitjana ne cache pas sa satisfaction :

« On savait qu’il fallait être sérieuses mentalement, même quand le jeu n’y était pas forcément. Elles ont démontré qu’elles avaient du mental et qu’elles étaient de vraies compétitrices. Elles ont su renverser la tendance dans le second set en commettant beaucoup moins de fautes que leurs adversaires. »

Les joueuses de la ligue Île-de-France rentrent donc avec le titre. Nul doute que le Club des Pyramides s’apprête à leur réserver une belle fête pour célébrer cette victoire.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.