Padel Magazine – Il aura fallu du temps pour que les actuels numéros 1 mondiaux du padel reviennent aux affaires et remportent enfin leur 1er WPT depuis l’annonce de leur séparation prévue pour la fin de l’année.
Que ce fut difficile ! Après la finale du WPT de la NUCIA et cette défaite en 5 sets contre les Princes du padel (Mieres et Lima), Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz ont une nouvelle fois batailler pendant 5 sets.
Mais cette fois-ci, ce sera contre contre cette paire si atypique sur le papier à savoir Matías Díaz et Cristian Gutiérrez (Paire n°4 mondiale). Un jeu particulier où le jeu de défense est roi.
Il faudra finalement 5 sets ((6-4, 4-6, 5-7, 6-3 et 6-4) aux numéros uns mondiaux pour s’imposer et remporter le trophée de l’Open d’Alcobendas.
Bela et Juan étaient pourtant menés deux sets à un. Ils étaient dans le rouge et en face, pas beaucoup de cadeaux. Mais un jeu fera penser la balance : le fameux 7e jeu du 4e set. 3 partout, les paires pratiquent du haut niveau et difficile de savoir qui sortira vainqueur de cette joute finale. C’est à ce moment là que Bela nous offre quelques points dont il a le secret pour mettre KO l’adversaire. JMD nous propose quelques coups sortis de nulle part et nous voilà 3 jeux plus tard à 6/3.
C’est terrible pour Gutierrez et Matias Diaz, d’autant plus qu’ils perdront le 5e set sur un break évitable.
Les joueurs auront livré une belle bataille et un match à suspens. Il n’en fallait pas autant pour rendre le public hystérique de bonheur.
Franck Binisti – Padel Magazine
[author image=”https://padelmagazine.fr/wp-content/uploads/2014/08/10499544_659989347431520_1733810129664643128_o.jpg” ]Après l’obtention de son diplôme de moniteur de padel de la Fédération Madrilène de padel, Franck Binisti crée avec un petit groupe : Padel Magazine. Ce site deviendra le premier site web de padel français. Grâce aux lecteurs, Padel Magazine mettra en place l’annuaire de padel GOTOPADEL. Franck gère également le développement de la National Padel Cup en partenariat avec Christophe Lesage et la National Tennis Cup.[/author]
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.