Comment se calcule un classement de padel pour la saison 2016 / 2017 ? quelles en sont les principes ?
Extrait du guide de la compétition 2017 :
Il existe deux classements de Padel : un classement masculin et un classement féminin.
Attention: les épreuves mixtes ne sont pas prises en compte dans le calcul du classement.
Pour chaque joueur ou joueuse, il sera tenu compte des 6 meilleurs tournois ou championnats joués au cours de l’année sportive.
Le classement est individuel. Il s’agit d’un rang de 1 à N.
Pour calculer le poids d’une équipe, il faut additionner les classements (rangs) de Padel des 2 joueurs (ses) composant l’équipe.
Un joueur Non Classé Padel aura un classement égal au rang du dernier joueur du classement français +1. Donc plus le poids de l’équipe est faible,plus l’équipe est forte.
(exemple: si le dernier joueur classé est N°1450, une équipe composée de deux joueurs Non Classés Padel aura un poids équivalent à 1451+1451=2902.
Il faut bien additionner les rangs (classements) et non les points de chaque joueur.
En cas d’égalité de poids, le Juge-Arbitre est libre de désigner l’équipe la plus forte.
Attention: si un joueur étranger n’est pas classé au Padel en France (ou dispose d’un classement très faible mais qu’il dispose d’un très bon classement au plan international -RankingFIP–Fédération Internationale de Padel), une assimilation de classement peut alors être délivrée à ce joueur, reflétant au mieux son niveau de jeu. Dans ce cas, merci de bien vouloir vous rapprocher de la Direction de la Compétition–sberrafato@fft.fr
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.