Nos confrères de Diario de Valladolid ont interrogé Arturo Coello, le joueur de 21 ans qui a explosé cette année au côté de l’Argentin, 24 ans, Agustin Tapia en lançant 2023 avec une incroyable série de 46 victoires pour une seule défaite. Réussiront-ils à faire de même en 2024 ?
Un début d’année qui surprend Coello
“Quand nous avons commencé l’année, notre objectif n’était pas du tout d’arriver où nous en sommes. L’objectif était de mieux nous connaître, de nous harmoniser, de nous connecter sur et en dehors du court, et de voir ce que nous étions capables de faire et jusqu’où nous pouvions aller.”
Les petits sauts
“Je ne pense pas qu’il y ait eu un grand saut en tant que tel. C’était un tout. Tout d’abord, jouer avec Lamperti a été quelque chose d’unique. Ensuite, jouer avec Bela a été chance incroyable. Ce sont de petits sauts. Et je dis petits sauts, même s’ils étaient énormes, parce que c’est ainsi que je les ai vécus.”
Agustín Tapia, le plus talentueux du circuit
“Tapia est le joueur le plus talentueux que j’aie jamais vu, avec Juan Martin Diaz. Le talent ne réside pas dans les gestes spectaculaires qu’il fait, mais dans la facilité avec laquelle il gère toutes les situations qui se présentent sur le court.
Bela, c’est Tapia et Coello, c’est JMD ?
Il faudra encore de nombreuses années pour être comparés. Peut-être que les gens voient que, en termes de qualité de jeu, nous sommes le duo qui ressemble le plus à ce qu’ils étaient. Tapia ressemble à Bela et je ressemble à Juan. Mais ce qu’ils ont accompli est encore très loin.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.