La Fédération Internationale de Padel (FIP) ont enfin rendu leur verdict sur les pays hôtes accueillant les phases qualificatives des championnats du monde de padel pour les dames et les messieurs.
Les dames iront à Ryswick du 10 au 12 juin
Direction les Pays-Bas pour les dames à Ryswick, au sud de la Haye. Comme l’année dernière, la Playa accueillera un événement de la Fédération Internationale de padel. Après les championnats d’Europe de padel, les phases qualificatives dames.
Au menu, les dames affronteront les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni. Des pays dangereux mais qui à la portée de nos françaises.
Les hommes iront à Bâle du 8 au 10 juillet
C’est une petite surprise côté messieurs puisque logiquement on pensait que les phases qualificatives auraient lieu du 1er au 3 juillet en Lituanie. L’endroit semblait tout désigné notamment pour les raisons de dates.
Ce sont finalement nos voisins suisses qui accueilleront l’étape qualificative du 8 au 10 juillet.
La France devra se battre contre la Suisse, l’Autriche et la Principauté de Monaco. Si la France a récemment montré lors des championnats d’Europe de padel une légère supériorité face à aux suisses et aux autrichiens, les monégasques ont une équipe dangereuse.
Les phases finales des championnats du monde de padel auront lieu en novembre prochain à Lisbonne.
Une belle aventure pour les bleus qui commence dans un mois.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.