Adrien Maigret traverse une période charnière de sa carrière. Sa victoire marquante à Caen, aux côtés de Benjamin Tison, face à Timéo Fonteny et Johan Bergeron, n’est pas anodine. Elle s’inscrit dans une dynamique plus large, née d’un déclic personnel fort après sa non-sélection en équipe de France.
« Depuis ma non-sélection, cette victoire contre des top 70 mondiaux avec Olivier, et victoire avec Ben contre Timéo et Johan », confie-t-il. Une phrase qui résume parfaitement l’état d’esprit du moment : réaction, travail et ambition retrouvée.
Trois semaines d’entrainement, un vrai tournant
Adrien Maigret n’a rien laissé au hasard. Il s’est entraîné trois semaines tous les jours pour préparer la saison avec Richard Gasquet, un choix fort qui lui a permis de retrouver des sensations et un rythme de haut niveau.
Physiquement, tout n’a pourtant pas été simple. Touché récemment au tendon rotulien, il n’était même pas censé jouer à Caen.
« Je ne devais pas jouer, mais comme c’est à Caen, dans un endroit que j’aime, je suis venu. Un peu dur au début, mais quand ça chauffe, ça va. »
Une victoire référence face à Fonteny / Bergeron
Face à Fonteny / Bergeron, Adrien Maigret a livré un match plein, intelligent et maîtrisé dans les moments clés. Une victoire qui confirme qu’avec Benjamin Tison, la paire reste capable de battre de très grosses équipes.
« Les papys font de la résistance », lâche-t-il avec humour, avant d’ajouter :
« On est encore capables de battre de très bonnes paires tous les deux. »
Sur le terrain, la complémentarité saute aux yeux. Maigret connaît parfaitement son partenaire :
« Je le connais par cœur. Je sais exactement tout ce qu’il va faire. Retrouver mon Ben, c’est un énorme kiff. »
Le souvenir fort du FIP Platinum Lyon
Cette dynamique ne date pas d’hier. En novembre dernier, Adrien Maigret avait déjà marqué les esprits au FIP Platinum Lyon, en réalisant un parcours exceptionnel avec Olivier Guy de Chamisso, alors âgé de seulement 16 ans.
Les deux Français avaient notamment battu une paire du top 100 mondial, après avoir sauvé cinq balles de match dans le tie-break du deuxième set, avant de dérouler dans un troisième set à sens unique.
Un match référence, symbole d’un Adrien Maigret retrouvé, offensif, tranchant au filet et mentalement très solide.
Toujours compétiteur, toujours ambitieux
Aujourd’hui, Adrien Maigret ne cache rien de son état d’esprit. La non-sélection a piqué, mais elle a surtout servi de moteur.
Il sait ce qu’il vaut, sait ce qu’il peut encore apporter, et continue de le prouver sur le terrain.
Même diminué physiquement, même sans être favori, Maigret répond présent dans les grands matchs. Et à l’approche de nouveaux rendez-vous importants, une chose est sûre : il faudra encore compter sur lui.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?