On en parlait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : les paires Sanyo Gutierrez / Agustin Gutierrez et Momo Gonzalez / Javi Garrido vont bien voir le jour.
Et c’est dans la capitale espagnole, dans une semaine, que ces deux duos vont débuter une nouvelle étape, comme le montrent les inscriptions au WPT Madrid Master. C’est donc bien la fin de la paire Sanyo/Momo.
La famille avant tout
N’apparaissant pas toujours très motivé ces derniers temps, Sanyo, 39 ans, semble légèrement sur le déclin. Toujours lucide sur son niveau de jeu, “El Mago” sent certainement, dans cette saison très chargée, qu’il ne peut pas rivaliser avec les tous meilleurs tournoi après tournoi.
Il entame donc une nouvelle étape au côté de son neveu Agustin, afin certainement de permettre à ce dernier de franchir un cap dans sa carrière, lui qui végète dans le Top 40 depuis un petit moment maintenant.
Les deux membres de la même famille, qui s’entraînent ensemble dans l’académie Equelite d’Alicante – qui porte les noms de Sanyo et Juan Carlos Ferrero – vont donc tenter de faire fonctionner en compétition officielle tout ce qu’ils peuvent mettre en place au quotidien.
On rappelle que les deux hommes avaient disputé un tournoi ensemble la saison dernière à Doha, lorsqu’Agustin Tapia ne pouvait pas participer aux tournois de Premier Padel, et que cela n’avait pas vraiment été un succès, avec une défaite au premier tour face à Vilariño/Gonzalez…
A Madrid ils formeront la paire numéro 10, ce qui signifie que Sanyo sort des têtes de série, après des années à avoir fait partie des meilleures paires au monde.
Une paire 100% andalouse et un changement de côté
On les avait vus ensemble à l’entraînement il y a quelques temps, les Andalous Momo Gonzalez et Javi Garrido ont finalement décidé de franchir le pas.
Aperçu un peu à droite avec Sanyo à Roland-Garros, Momo était donc bien en train de préparer son changement de côté. En effet, on comprend avec cette nouvelle association que c’est le surpuissant Garrido qui jouera à gauche.
Gonzalez va-t-il connaître une meilleure reconversion à droite que son compatriote Paquito Navarro, qui avait assez vite fait machine arrière ? Affaire à suivre.
On notera que les deux hommes seront tête de série numéro 7 à Madrid.
D’autres nouvelles paires
Les frères Rico, lâchés respectivement par Agustin Gutierrez et Javi Garrido, ont été contraints de trouver un partenaire en vitesse pour Madrid. José va évoluer avec un joueur qu’il connaît bien pour avoir déjà partagé la piste avec lui, Jorge Ruiz, tandis que Javi va disputer le tournoi avec le géant Rafa Mendez.
On notera que Juanlu Esbri et Edu Alonso, qui ont déjà annoncé leur séparation, joueront dans la capitale espagnole leur dernier tournoi ensemble. Nous verrons donc après la compétition avec qui les deux hommes vont poursuivre la saison. Lucas Campagnolo, désormais sans partenaire et qui n’est pas encore remis pour Madrid, va devoir lui aussi trouver un nouveau coéquipier. Peut-être Esbri ou Alonso pour le Brésilien capable de jouer à gauche comme à droite… Dossiers à suivre !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !