MOMENT HISTORIQUE POUR PREMIER PADEL : plus de 110 athlètes féminines de haut niveau signent pour participer à la tournée Premier Padel
Les discussions avec les partenaires vont commencer et le calendrier de Premier Padel féminin sera annoncé en temps voulu.
Premier Padel est ravi d’annoncer que les plus grandes athlètes féminines de padel du monde vont rejoindre la tournée internationale. Plus de 110 joueuses de premier plan ont signé avec Premier Padel et plusieurs autres devraient le faire prochainement.
La compétition féminine se déroulera parallèlement à la compétition masculine dans le calendrier de Premier Padel, et des discussions sont en cours avec les partenaires de sites locaux pour évaluer quels tournois peuvent immédiatement accueillir le circuit féminin.
L’annonce d’aujourd’hui est un moment historique pour Premier Padel – le circuit officiel de padel mondial et le seul régi par la Fédération Internationale de Padel (FIP) et soutenu par l’Association Professionnelle de Padel (PPA). La participation d’athlètes féminines, sous la direction de l’Association internationale des joueuses de padel (IPPA), renforce Premier Padel dans tous ses aspects en tant que plateforme de compétition de haut niveau
Lancé par Qatar Sports Investments (QSI), FIP et la PPA il y a un peu plus d’un an, Premier Padel a permis à ce sport d’atteindre de nouveaux sommets, en augmentant le nombre de régions où le padel est pratiqué au plus haut niveau, tout en plaçant les joueurs au cœur de ce sport.
Avec le tournoi d’ouverture de la saison – le Ooredoo Qatar Major Premier Padel – achevé, l’attention se tourne maintenant vers Rome. Les lieux des tournois féminins seront annoncés une fois que les discussions avec les partenaires auront été finalisées.
Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel (FIP), a déclaré : “Aujourd’hui est un jour historique et mémorable pour le padel. Depuis le lancement de Premier Padel il y a un an, nous avons travaillé dur pour que les hommes et les femmes participent à ce circuit mondial. Avec plus de 110 joueuses déjà inscrites et de nombreuses autres attendues, je suis ravi des progrès que nous avons accomplis alors que nous continuons à porter le padel vers de nouveaux sommets et à développer ce sport dans le monde entier.”
Nasser Al-Khelaïfi, président de Premier Padel, a déclaré : “Lorsque nous avons lancé Premier Padel il y a un peu plus d’un an, nous avons pris l’engagement de faire participer des joueurs et des joueuses à notre circuit. Avec cette annonce historique, je suis très fier de dire que nous avons atteint notre ambition en un peu plus d’un an depuis la création de la compétition. Maintenant, nous sommes impatients de voir notre sport continuer à prospérer et à se développer – ce n’est que le début pour Premier Padel”.
L’Association internationale des joueuses de padel, a déclaré : “Après avoir conversé pendant des mois, la majorité des joueuses de l’IPPA ont voté pour jouer en Premier Padel en 2023, apportant ainsi leur soutien au circuit. Avec cet engagement, nous voulons renforcer notre sport aux côtés du padel masculin. Nous sommes convaincues que Premier Padel est le meilleur projet pour le padel, en particulier le padel féminin, ainsi que pour la projection internationale de notre sport.”
La saison 2023 de Premier Padel sera diffusée en direct dans plus de 180 pays sur des chaînes comme ESPN (Amérique du Sud, Amérique centrale, Mexique et Caraïbes), beIN SPORTS (MENA, Asie du Sud-Est, Australie, Nouvelle-Zélande, Turquie), Viaplay (Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Islande, Estonie, Lettonie, Lituanie), Charlton TV (Israël), SuperSport (Afrique subsaharienne), Canal+ (France, Pologne, Pays-Bas et autres pays) et bien d’autres encore.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.