Comme cela a déjà été annoncé depuis plusieurs semaines, les joueuses devraient officiellement faire partie de l’aventure Premier Padel, le circuit professionnel soutenu par la Fédération Internationale de Padel, dès le Major en Italie.
Nos confrères italiens de chez mrpadelpaddle confirment que l’association des joueuses professionnelles de padel devrait officiellement valider son accord avec Premier Padel d’ici les toutes prochaines heures.
La Fédération Internationale de Padel pourrait l’annoncer via un communiqué prochainement.
Le 2 mars dernier, nous vous avions rapporté les derniers propos de Luigi Carraro, le président de la FIP sur le fait que les joueuses seront présentes en 2023 sur le circuit et qu’il avait fallu quelques semaines supplémentaires pour qu’elles puissent démarer la saison dès le Major du Qatar.
Une chose est certaine : Premier Padel sera dorénavant un circuit dames et messieurs. Et le grand perdant sera à nouveau le World Padel Tour qui avait réussi jusque-là à contenir l’envie des joueuses d’aller voir ailleurs.
En parallèle, Premier Padel semblerait se rapprocher du World Padel Tour pour le racheter. Aucune information n’a filtré pour l’instant. Mais le WPT paraît isolé.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.