La saison 2024 a été marquée par des performances notables, et les données de Padel Intelligence mettent en avant les joueurs ayant enregistré le plus de points gagnants en moyenne par partie. Cette statistique reflète leur capacité à conclure efficacement les échanges. Voici les cinq meilleurs joueurs dans cette catégorie.
5e – Franco Stupaczuk : 19 points gagnants par partie
Avec 86 parties disputées, Franco Stupaczuk atteint une moyenne de 19 points gagnants par match. Un aspect de son jeu qui fait de lui un des meilleurs joueurs de gauche.
4e – Augustin Tapia : 19,4 points gagnants par partie
Augustin Tapia, avec 98 matchs joués, enregistre une moyenne de 19,4 points gagnants. Son style offensif lui a permis de maintenir sa domination avec son coéquipier Arturo Coello tout au long de la saison 2024.
3e – Juan Lebrón : 19,8 points gagnants par partie
En 78 matchs disputés, Juan Lebrón se distingue par sa capacité à conclure les points avec une moyenne de 19,8 points gagnants par partie. Un atout précieux dans son jeu, son repositionnement à gauche en 2024 lui a aussi permis prendre plus de place sur le terrain et ainsi rentrer dans ce classement.
2e – Jon Sanz : 20,4 points gagnants par partie
Jon Sanz, gaucher, se classe deuxième avec une moyenne de 20,4 points gagnants sur 64 parties jouées. Son statut de gaucher lui donne un avantage tactique, notamment dans la création d’angles difficiles à défendre et d’avoir une plus grosse présence sur le terrain.
1er – Alejandro Galán : 23,7 points gagnants par partie
Avec 94 matchs disputés, Alejandro Galán termine en tête avec une moyenne de 23,7 points gagnants par partie. Sa constance dans l’attaque lui permet de dominer cette catégorie.
Points à retenir
- Les gauchers comme Jon Sanz profitent souvent d’un avantage stratégique pour faire de nombreux points gagnants.
- Certes, le nombre de points gagnants est un indicateur clé pour évaluer le niveau d’un joueur, mais il ne faut pas négliger d’autres aspects essentiels comme la capacité à limiter les fautes directes, la qualité et la variété des coups, ou encore la condition physique qui permet de maintenir un haut niveau de jeu tout au long d’un match.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































P1000 Padel Club Damazan : pas de surprise, Grue et Vanbauce assument leur statut de favoris et décrochent le titre
West Padel : un nouveau club de 4 pistes couvertes ouvre ses portes près du Havre le 5 novembre
Leal / Guerrero, deux défaites en trois sets : pourquoi Libaak / Alfonso ont-ils toujours le dernier mot ?
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
FIP Promises Copenhague : Tyrone Pottier ne s’arrête plus et décroche son 10e titre sur le circuit
Black Crown Hurricane : l’ouragan puissance 4
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?