Les jeunes Français brillent sur le circuit Tennis Europe (U14 et U16). La France compte en effet cette semaine trois représentants dans les Top 10.
Carla Fity (TC Strasbourg / Ligue du Grand Est), âgée de 13 ans, occupe la 8e place du classement U14 de Tennis Europe en date du 14 janvier 2020. Il s’agit d’une réelle performance puisque c’est la première fois depuis 10 ans qu’une jeune Française intègre le Top 10, mais aussi que la France compte trois joueuses dans le Top 20, avec Sarah Iliev, 13e (TC Oswald / Ligue du Grand Est) et Camilia Samel Druz, 18e (TC Strasbourg / Ligue du Grand Est). Au total, sept Tricolores sont ainsi présentes dans le Top 100.
Chez les garçons, Théo Papamalamis (TC Moulins-lès-Metz / Ligue du Grand Est), âgé de 14 ans, s’illustre en pointant à la 7e place du classement U14 (14 janvier). Le contingent français dans le Top 100 de ce classement est d’ailleurs particulièrement important puisque 11 joueurs tricolores y figurent.
De son côté, Sean Cuenin (TC Toulonnais / Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur), âgé de 15 ans, occupe une très belle 7e place au classement U16 de Tennis Europe (14 janvier).
Ces résultats sont ainsi les fruits du plan Junior du programme « Agir et Gagner » co-construit entre les équipes de la Direction Technique Nationale et celles des Territoires, engagées sur le terrain.
La DTN s’adapte à chaque projet des jeunes qui entrent dans la boucle internationale. Ces derniers ont en effet le choix de leur structure, que ce soit dans les Territoires, dans une académie ou au Centre National d’Entraînement, centre de ressources. Ils ont également la possibilité de rester au sein du cadre familial. La Fédération les accompagne financièrement dans leur projet quel que soit leur choix, à condition que la qualité de la structure et le programme défini soient respectés
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !