Après la défaite des filles ce matin contre le Brésil (2-1), c’était aux garçons de défendre les couleurs tricolores en quart de finale des Championnats du monde juniors. Opposés au Paraguay, qui venait de battre le Brésil lors de son dernier match de poule, les Bleuets devaient confirmer leur excellent parcours dans le groupe B (victoires contre la Suède, le Portugal et les Pays-Bas). Sérieux et solides, ils l’ont fait : victoire 2-0 et qualification pour les demi-finales !

Les Bleuets font le travail

Les Français s’imposent face au Paraguay grâce aux victoires de Sacha Huard de la Marre / Gabriel Bessière contre Julio Rejis / Franco Trussy 6/2 5/7 6/4 et de Quentin Bernard / Johan Peloux contre Alejandro Lopez Baresi / Fabrizio Bareiro 6/4 7/6.
Pas besoin pour Yoan Boronad / Timéo Fonteny d’entrer en piste : de quoi se préparer au mieux pour une journée de vendredi décisive.

Johan Peloux et Quentin Bernard Mondiaux Juniors

Vendredi, un double défi pour Boronad/Fonteny

Deux finales à aller chercher pour Timéo et Yoan : la demi-finale de l’Open face à la paire paraguayenne Dehnike/Gonzalez (TS6), tombeurs de Cabeza/Zamora Perez (TS2).
Ainsi que la demi-finale par équipes face à l’Argentine, grand favori de la compétition. En quarts de finale, l’Albiceleste est venue à bout de l’Italie en trois manches après la perte de la première rencontre.

Deux autres paires françaises en demi-finale de l’Open

Les Bleuets seront aussi représentés par Quentin Bernard et Johan Peloux, qui tenteront de décrocher leur place en finale face aux Espagnols Bentahor Espino / Iago Fuertes, tête de série n°1.

Chez les filles, même défi pour Kimy Barla et Lou Lambert Agosti, opposées en demi-finale à la paire espagnole Claudia Escacena / Sara Foguer, également tête de série n°1.

Kimy Barla et Lou Lambert Agostini Mondiaux Juniors

Vendredi de demis à Reus, à suivre sur la chaîne YouTube Padel Mag TV.