Les qualifications du Premier Padel P2 de Valladolid n’ont pas souri aux Françaises. Elles étaient plusieurs à tenter de rejoindre le tableau principal, mais seule Léa Godallier, associée à l’Espagnole Laura Luján, est encore en course. Retour sur une journée compliquée pour les tricolores.

Buteau / Mendoça balayées par la tête de série n°1

Pas de miracle pour Laura Buteau et la Portugaise Filipa Mendoça, qui tombaient d’entrée sur l’ogre du tableau : Marta Talaván et Teresa Navarro, tête de série n°1 des qualifications. Un match à sens unique conclu sur le score sec de 6/0 6/1.

Touly / Blanco surprises d’entrée

Autre déception, cette fois-ci du côté de Carla Touly, accompagnée de l’Espagnole Alicia Blanco. La paire hispano-française, tête de série 7 de ces qualifications, a été battue 6/2 6/2 par le duo Foguer / Micaela.

Godallier / Luján, une victoire dans la douleur

Seule éclaircie : Léa Godallier, titrée récemment au FIP Silver de Bandol avec Laura Luján, poursuit sa belle dynamique. Mais la victoire a été longue à se dessiner. Face à Carlotta Casali et Alba Gallardo Salvado, Léa et Laura ont dû s’employer pendant un peu plus de deux heures pour s’imposer en trois sets dans un match accroché, 5/7 7/5 6/1.

Léa et Laura joueront donc une “finale de previa” pour tenter de décrocher leur billet pour le tableau principal. Une performance qui permettrait à Godallier de rejoindre Alix Collombon dans le tableau principal de ce P2 de Valladolid.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !