Les qualifications du Premier Padel P2 de Valladolid n’ont pas souri aux Françaises. Elles étaient plusieurs à tenter de rejoindre le tableau principal, mais seule Léa Godallier, associée à l’Espagnole Laura Luján, est encore en course. Retour sur une journée compliquée pour les tricolores.
Buteau / Mendoça balayées par la tête de série n°1
Pas de miracle pour Laura Buteau et la Portugaise Filipa Mendoça, qui tombaient d’entrée sur l’ogre du tableau : Marta Talaván et Teresa Navarro, tête de série n°1 des qualifications. Un match à sens unique conclu sur le score sec de 6/0 6/1.
Touly / Blanco surprises d’entrée
Autre déception, cette fois-ci du côté de Carla Touly, accompagnée de l’Espagnole Alicia Blanco. La paire hispano-française, tête de série 7 de ces qualifications, a été battue 6/2 6/2 par le duo Foguer / Micaela.

Godallier / Luján, une victoire dans la douleur
Seule éclaircie : Léa Godallier, titrée récemment au FIP Silver de Bandol avec Laura Luján, poursuit sa belle dynamique. Mais la victoire a été longue à se dessiner. Face à Carlotta Casali et Alba Gallardo Salvado, Léa et Laura ont dû s’employer pendant un peu plus de deux heures pour s’imposer en trois sets dans un match accroché, 5/7 7/5 6/1.
Léa et Laura joueront donc une “finale de previa” pour tenter de décrocher leur billet pour le tableau principal. Une performance qui permettrait à Godallier de rejoindre Alix Collombon dans le tableau principal de ce P2 de Valladolid.

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !