Journée compliquée pour la délégation tricolore engagée ce vendredi sur le FIP Silver Portugal et le FIP Bronze Finlande. Les paires françaises ont globalement manqué de réussite, et beaucoup ont déjà quitté la compétition. Quelques éclaircies existent malgré tout, avec Dylan Guichard au Portugal et Nicolas Rouanet en Finlande qui poursuivent leur route.

FIP Silver Oeiras : Guichard sauve l’honneur

Comme attendu, la rencontre de Timéo Fonteny et Yoan Boronad s’annonçait difficile face aux Portugais Meireles/Barbosa. Les jeunes Français n’ont pas trouvé la solution et s’inclinent en deux sets secs 6/3 6/3.

L’éclaircie du tableau masculin vient de Dylan Guichard, associé à l’Italien Giulio Graziotti. La paire franco-italienne a maîtrisé son entrée en lice avec une victoire convaincante 6/3 6/3 face aux frères espagnols Zurita. Dylan retrouvera un de ses anciens partenaires, Antonio Luque (129e) associé à Miguel Oliveira (248e) pour une place en quart de finale.

Chez les filles, Melissa Martin et Camille Sireix se sont inclinées contre les qualifiées Garcia/Serra 6/2 7/6. En revanche, Laura Buteau, associée à la Britannique Abigail Tordoff, a assuré avec une victoire solide face aux Portugaises Santos/Cardoso, validant leur place en 8e de finale face à Catarina Santos (103e) et Aimee Gibson (92e).

FIP Bronze Espoo : seul Rouanet poursuit l’aventure

En Finlande, seul Nicolas Rouanet, associé au Belge Isaac Huysveld, a validé son billet pour les huitièmes de finale. La paire franco-belge s’est imposée 6/2 6/4 face à Sjovall/Sanchez et retrouvera demain les Néerlandais Julian Prins (164e) et Youp de Kroon (151e) qui forment la tête de série 3 du tournoi pour une place en quarts.

Pour le reste de la délégation masculine, la journée a tourné au cauchemar :

  • Seurin/Raichman battus par Appelgren/Rutgersson 6/4 6/4
  • Maigret/Hugounenq battus après un gros combat par Trillas/Arija 4/6 7/5 6/3
  • Couturier/Dumoulin éliminés par Bonnefoy/Turchetti 6/4 7/6
  • Rafael Marquet battu avec Garton par Jordan/Orloff 7/5 6/2

Chez les femmes, même constat : Manon Marcarie et Charlotte Senjean ont subi la loi de Morinigo/Arriola, balayées en deux sets 6/4 6/0.

Avec une seule victoire masculine de chaque côté (Guichard au Portugal, Rouanet en Finlande), la délégation française a vécu une journée très compliquée. Il faudra désormais compter sur eux pour prolonger l’aventure et sauver l’honneur tricolore ce week-end sur le FIP Tour.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !